Éditeur : Du Pantheon (23/10/2014)

Et si la vie se résumait à un saut dans le vide,
un geste fou mais simple,
et de toute façon inéluctable,
consistant en un saut dans l’inconnu.
Un inconnu dangereux,
un inconnu malheureux,
une rencontre troublante
et l’impression d’être chanceux,
et puis la réalité,
le constat sévère, triste et amer,
nous révélant que le bonheur est peut-être fait
pour être observé de loin,
que la f... >Voir plus

Dionysos89
  17 mai 2015
Livy est un ouvrage particulier. Écrit par Evindi, il raconte surtout la rencontre entre la jeune Livy et le sûr de lui Evindi, deux êtres que tout oppose.
La thématique principale est intéressante, mais quelques aspects de leur relation ont fini par m'ennuyer un peu quant à leurs rapports respectifs, notamment ce genre de citation : « Nul maître n'eut plus docile disciple, nul homme n'eut femme plus soumise. Sa capacité d'écoute n'a d'égale que la grâce et l'élégance avec laquelle elle s'exprime. ». Outre ce genre de décalage, j'ai bien réussi à me plonger dans le trouble, notamment celui de Livy, une hypersensible dans tous les sens du terme. Leur rencontre est posée dans un cadre bien spécifique et se révèle comme un microcosme autocontenu, puisque les éléments extérieurs sont très secondaires.
Longue nouvelle, novella ou court roman (selon vos préférences), Livy repose ainsi tout entière sur sa dimension poétique. Cela gênera certains de voir la prose se mêler plusieurs fois aux passages plus rimés ; toutefois, reconnaissons-y une rythmique certaine, qu'il vaut d'ailleurs mieux apprécier en lisant quelques passages tout haut : c'est une manière de faire pour laquelle j'avais opté au départ et j'aurais dû continuer sur cette lancée, car quitter ce genre d'immersion dans la rythmique fait un peu perdre de la beauté de la rencontre.
laetyinwonderland
  05 juin 2015
Je lis parfois de la poésie mais très rarement des nouvelles poétiques. J'ai rapidement oublié le style car j'ai été très vite plongé dans l'histoire et le vif du sujet.
La rencontre entre Evindi et Livy est foudroyante, dès le premier échange de regard, le coup de coeur est évident et tout deux vont se rencontrer à plusieurs reprises, beaucoup échanger et finalement fusionner et vivre une relation passionnelle, exclusive et destructrice.
Le personnage d'Evindi est complexe et avec de multiples facettes, tantôt romantique, tantôt distant ce qui nous renvoie vers un personnage sans doute torturé.
Livy est brune, pulpeuse, avec des yeux bleus magnifiques, tantôt femme, tantôt petite fille et qui cache de lourds secrets.
Plus l'on avance dans l'histoire, plus les personnalités se révèlent et l'histoire devient palpitante, tantôt attrayante, tantôt dérangeante par certaines révélations sur leurs caractères...
Malgré tout cela, j'ai aimé cet histoire d'amour qui ne peut laisser personne indifférent
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
louloutediary
  05 juin 2015
Cette lecture fut un peu particulière car elle est écrite sous forme de poésie, ce qui change totalement du style de livre que j'ai l'habitude de découvrir.
Pour ma part, je suis plus attirée par le genre "romans". Cependant, j'ai trouvé intéressant de découvrir cet ouvrage.
Nous retrouvons Evindi, un homme ayant une forte personnalité, qui tombe amoureux de Livy, une jeune femme fragile, vêtue tout en noir, et dont les yeux bleus et la peau claire séduisent immédiatement Evindi.
A travers cette histoire, Evindi raconte cet amour, mais surtout cette passion déchirante.
J'ai été un peu dérangée par l'écriture toute en poésie, mais ce n'est que subjectif. Quelques passages m'ont laissé quelque peu embarrassée, tandis que d'autres m'ont touchée.
La fin n'est pas fermée, ce qui laisse présager une suite, je pense.
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
Khalya
  31 octobre 2015
Ni vraiment poème, ni tout à fait roman, l'écriture dérange un peu au prime abord. La forme, visuellement, est celle de la poésie, mais à s'y pencher de plus près, on se rend compte que les rimes ne sont pas toujours là. J'ai eu l'impression que c'était un coup de chance, un hasard, quand d'aventure on avait des rimes dans les paragraphes (je ne vais pas appeler ça des strophes).
Au départ, je n'ai pas été très convaincue par la couverture, le résumé, car je n'aime pas particulièrement la poésie. Mais quand j'ai vu cette absence régulière de rimes malgré la mise en page, je me suis dis que j'allais essayer.
Les passages où il a des rimes me font penser à ce que j'écrivais dans la période gothique de mon adolescence. Autant dire à quel point ce n'était pas bon…
Lire la suite sur mon blog
Lien : http://radioselene.hautetfor..
Dionysos89Dionysos89   23 avril 2015
Si ce que je vis est la vie,
alors laisse-moi tenter ma chance chez les morts.
Ton corps change la lumière du soleil en énergie
alors que le mien trouve le moindre des rayons
de ce dernier bien trop fort.

Dionysos89Dionysos89   05 mai 2015
Tendresse, amour et angoisse,
depuis le jour où je t’ai rencontrée,
j’ai constamment craint
la possibilité de te perdre.

louloutediarylouloutediary   05 juin 2015
"Si le soleil pouvait parler,
si les étoiles pouvaient chanter
et si la lune pouvait les accompagner,
ce serait notre histoire qu'ils chanteraient".