AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de violaine124


Je remercie avant tout Carole Ewan pour m'avoir offert de lire son recueil de nouvelles. Nous avons eu un très bon contact et étant moi-même accro au café, ce livre devait me plaire.
J'ai donc reçu le livre très vite après avoir échangé avec l'auteur et j'ai déjà remarqué un détail qui m'a beaucoup plu : la couverture. Elle est douce, charmante et apporte tout de suite un côté chaleureux au livre. A plusieurs reprises, je me suis surprise à passer la main sur la couverture pour sa douceur.
Je me suis donc plongée dans la lecture très rapidmenet et en lisant la première puis la deuxième nouvelle j'ai réalisé qu'en fait le café était vraiment un lien important dans la vie des gens.
Quand on dit café, ça peut aussi être toute autre boisson mais le fait est que socialement parlant, se rencontrer autour d'un café est souvent une occasion de découvrir les gens.
Chaque nouvelle est bien écrite, bien construite et nous emmène sur des univers différents mais qui sont liées entre elles par ce doux parfum qui émane du café.
Dans le style j'ai retrouvé la douceur que m'a inspiré l'auteur lors de nos échanges et c'est aussi ce qui me donnait envie d'avancer dans chaque nouvelle et en déguster d'autres...
Quand on y réfléchit souvent le café est présent lors de grands moments (prise de décision, rendez-vous importants, événements heureux ou malheureux...) et l'auteur a su décrire cela. On trouve donc ici 8 cafés autour de 8 moments différents de vie quotidienne...
En conclusion, je suis très heureuse d'avoir pu lire ce livre et j'ai passé un très bon moment (en buvant mon café en même temps...).
Une nouvelle fois, je remercie Carole Ewan pour la générosité et la qualité de son ouvrage.
Lien : http://leslecturesdelailai.b..
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}