Critique de mduquet

Ce livre a été une belle découverte pour moi. Il s'agit d'un livre d'épouvante que les histoires mon presque autant effrayé que celle de Lovecraft, on est loin de dimension fantastique, créature étrange ou spectre diabolique.

Il s'agit d'un recueil de plusieurs petites histoire. On y est plongé dans ce qu'il y a de plus sombre et vil dans le comportement humain. Les forces du mal sont déployé par les bas instinct et la soif de l'occultisme de l'homme. le théâtre de l'horreur se passe à l'époque de l'auteur soit au début du 20ièmes siècle, il nous transporte dans les léproseries Haïtienne, dans les corrida espagnole ou dans un café du coin, en apparence anodin mais cruellement macabre. Oui macabre est le meilleur synonyme pour décrire ce roman. Ceci à éveiller en moi le goût d'en découvrir plus sur cet auteur.

J'ai bien aimé également le côté poétique et vieillot de ce roman, dans certaines histoires l'auteur m'a perdu un peu avec des envolés poétique et description fastidieuse, mais ces situations ont été assez rare et courte. Également peut être la cause étant l'époque ou les stéréotype de l'auteur, le langage raciste est un peu dérangeant à quelque reprise.