AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B0014KVFW2
Éditeur : Marabout (30/11/-1)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Victimes d’envoûtements, de fascinations, de mort lente ou de métamorphoses, les héros de ces histoires font commerce avec la mort. Prêts à perdre la tête pour la simple vision d’une main de femmes, il leur arrive aussi de faire perdre la tête (littéralement) à leurs bien-aimées, pour les conserver dans une beauté éternelle. Les nouvelles de L’Araignée sont autant d’histoires d’amour : sombres, funestes, idéales ou inachevées… Cette incroyable anthologie d’Ewers, do... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
KrisPy
  11 juillet 2014
Recueil de nouvelles de cet auteur allemand qui a fuit son pays car il ne cautionnait pas ce que faisait Hitler, de qui il était l'ami avant son arrivé au pouvoir. Il lui dit d'ailleurs, sa façon de penser, et le fürher lui répondit de partir avant qu'il ne soit trop tard pour lui aussi...
Les nouvelles de Hanns Heinz Ewers sont fantastiques dans la plus pure tradition gothique, sombres, belles, avec ce goût légèrement suranné qui ajoute à leur charme.
A lire aussi de lui, pour baigner dans l'atmosphère fantastico-gothique du début vingtième siècle, Mandragore, ou l'histoire d'une jeune fille dont l'amour était toxique...
Commenter  J’apprécie          51
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
KrisPyKrisPy   11 juillet 2014
Le commissaire du IXème Arrondissement qui n'avait pas obtenu de réponse malgré ses appels téléphoniques réitérés, fit irruption à 18h05 à l'hôtel Stevens. Dans la chambre 7 il découvrit le cadavre de l'étudiant Richard Bracquemont, pendu à la croisée, dans la même position que ses trois prédécesseurs.
Seul le visage avait une expression différente ; il était figé dans une horreur indicible, les yeux exorbités et grands ouverts. les lèvres étaient révulsées et les puissantes mâchoires convulsivement serrées.
Entre elles on remarquait démantelée et déchiquetée, une volumineuse araignée noire, recouverte d'étranges mouchetures violettes.
Sur la table gisait le journal de l'étudiant. Le commissaire le lut et se rendit immédiatement dans la maison d'en face. Il constata que le deuxième étage était vide et inoccupé depuis plusieurs mois.
Paris, août 1908.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
autres livres classés : nouvellesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz: l'Allemagne et la Littérature

Les deux frères Jacob et Whilhelm sont les auteurs de contes célèbres, quel est leur nom ?

Hoffmann
Gordon
Grimm
Marx

10 questions
262 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature allemande , guerre mondiale , allemagneCréer un quiz sur ce livre