Doctor Who - Le onzième docteur tome 1 sur 3
Akileos (12/03/2016)
3.72/5   9 notes
Avec un tempérament capable de contraindre le temps lui-même et l'énergie d'une étoile en train d'exploser, le Docteur débarque au moment le plus tragique de la vie d'une femme qui a beaucoup à offrir. II va lui donner la possibilité de se jeter à corps perdu dans un univers sans limites qui l'entraînera dans un tourbillon d'aventures et de sensations fortes La brillante équipe d'auteurs formée par Al Ewing (Loki : Agent ofAsgord Avengers) et Rob Williams (Ordinory,... >Voir plus
Que lire après Doctor Who - Le onzième docteur, tome 1 : Au-delàVoir plus
L'éditeur britannique Titan Comics achète la licence Docteur Who afin de proposer de nouvelles aventures avec leur héros préféré. Ce n'est pas parce qu'il n'est plus sur le petit écran qu'on ne peut plus le retrouver. Ne vous attendez pas à trouver une adaptation de la série en comics. On retrouve le Docteur avec son tournevis sonique et le Tardis rien de plus. Ces compagnons de voyage reste uniquement à voir sur la BBC. Sa nouvelle compagne se nomme Alice Obiefune et grâce à son ingéniosité et son sarcasme, il s'en sort presque indemne à chaque arrêt découverte de planète. du moins, c'est le Tardis qui choisit le lieu. N'oubliez pas il reste à l'écoute de ceux qui ont besoin d'aide. Il faut aussi adapter notre esprit au dessin assez classique du comics donc un trait assez marqué et peu précis avec des couleurs ternes. Les fans soyez rassurés aucune prise de risque aussi bien scénariste que graphique n'est à déplorer. C'est bien dans la continuité de notre série adoré que vous pourrez vivre de nouvelles étonnantes péripéties. Notre cher Docteur conserve même son impétuosité et son humour assez moyen. Il y a un petit fil conducteur musical car nous rencontrons une sorte de sosie de David Bowie et Robert Johnson. Cela donne bien envie d'aller écouter un peu de blues pendant la lecture car c'est un peu une lutte contre la tristesse que mène le Docteur dans ce tome.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-7La
J'ai pris un très grand plaisir à lire ce tome 1 des nouvelles aventures du 11e Docteur, et la découverte de nouveaux compagnons est parfaite (j'appréhendais beaucoup d'y retrouver Amy et Rory).
Le format comics convient parfaitement à ces nouvelles histoires, on y retrouve le ton, l'humour, les mimiques du personnage et au final on referme ce tome 1 avec une seule envie. Ouvrir le tome 2 pour connaitre la suite et se replonger dans l'univers.

Videos de Al Ewing (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Al Ewing
Découvrir : https://tidd.ly/3pfzIuX
On n'oublie jamais la première fois que l'on voit un Dieu. Les Dieux sont toujours magnifiques. Et les Dieux sont toujours morts.
2367, aux confins de la galaxie. Dans ce futur lointain, l'humanité a épuisé toutes ses ressources et doit sa survie à l'exploitation de dieux morts flottant dans l'espace, dont les cadavres gigantesques servent désormais de matière première. le Vihan II est l'un des nombreux vaisseaux nécropsiques qui arpentent le cosmos dans l'espoir de trouver ces divinités providentielles. Mais Georges Malik, son capitaine, nourrit une obsession : pourquoi les dieux ne se révèlent-ils que lorsqu'ils sont morts ? Pour tenter de s'émanciper de ce système gangréné par les inégalités et la pauvreté, tout l'équipage s'embarque alors dans un périple sous haute tension à la recherche d'un dieu vivant.
Al Ewing (Immortal Hulk, Avengers…) et Simone di Meo (Tortues Ninjas & Power Rangers) livrent avec We Only Find Them When They're Dead un space opera grandiose d'une beauté à couper le souffle. Un premier tome accrocheur et unique en son genre, tout à la fois politique et mystique.