Je viens de terminée ce nouveau tome du joyau et je suis un peu déçu je l'ai tellement attendus que finalement il n'était pas a la hauteur de mes attentes.

Nous suivons toujours violet accompagnée de Ash ils se sont échappé de la maison du lac et on même réussit à récupérée Raven la meilleure amie ils vont vivres de nombreuses aventures certes c 'est palpitant mais aussi très ennuyant j'ai trouvée qu'il y avait de nombreuses longueur le récit s'étalait là ou on aurait pu faire plus vite j'ai trouvée ça dommage...

Dans ce tome ci nous arborons plus le côté des augures et des clash entre les familles mais le ton donnée reste trop monotone.

L'histoire en elle même reste bien j'avais tellement aimée le tome 1 que je lirais la saga de bout en bout mais ce tome ci était un tome transitoire qui je pense n'était pas forcément nécéssaire, la fin quand à elle laisse présagée un tome 3 fantastique.
Ce deuxième tome n'est pas meilleur que le premier (ni pire), je l'ai lu uniquement parce que j'avais emprunté les deux tomes du coup et que je n'avais rien d'autre à lire en ma possession. Cette lecture ne vaut pas la peine, j'en pense exactement la même chose que pour le tome 1, soit que j'ai trouvé le sujet quelque peu horrible, je ne suis toujours pas certaine que c'est très intéressant à lire pour un jeune public (histoire de mères porteuses objets qu'on achète). Ça ressemble à plusieurs histoires dystopiques de ces dernières années, mais sans l'espoir habituel ni la détermination des héros à s'en sortir vraiment. Je ne recommanderais pas cette lecture à des élèves, surtout qu'il y a tellement mieux dans le même genre (par exemple, La Sélection, du même éditeur, est un roman beaucoup plus intéressant).
En cavale, Violett, Ash et Raven apprennent à mieux se connaître, à mieux connaître leurs pouvoirs et leur mission. Ils découvrent l'organisation secrète qui fomente une révolution.
Dans ce tome, Violett se développe, prend conscience d'elle-même de son individualité. Elle prend son indépendance et entraîne avec elle ses amis. Après les souffrances de l'esclavage viennent la liberté … Mais comment être libre dans ce monde de soumission à la Royauté ?

Challenge vidage de PAL séries
Toujours un peu en décalage par rapport aux avis des autres chroniqueurs, il me tardait de lire la suite non pas vraiment pour Violet mais bien pour Raven qui depuis le premier tome est mon personnage préféré. J'apprécie Violet bien évidemment mais Raven est vraiment particulière. On ne perd pas de temps car l'histoire redémarre là où elle est était restée à la fin du premier opus. C'est la course, c'est la fuite pour Violet et Ash, surtout après les événements tragiques qui viennent d'arriver. L'horreur est à son comble, il n'y a plus le temps de réfléchir.

Violet va être de plus en plus courageuse, elle est déterminée. Elle doit accomplir sa tâche, cela ne sera pas facile mais elle a un but, elle veut se battre contre le pouvoir et cette abomination des mères porteuses. Elle trouvera sur son chemin des personnages importants, qui savent réellement ce qui se passe, qui ont plusieurs atouts dans leurs poches. La Rébellion est en route mais ce chemin sera difficile et périlleux. Il faut se préparer au pire et faire vite.

Pour le point important (que je ne vous dévoile pas) qui arrive à la fin, je m'y attendais malheureusement, je savais que cela allait arriver, d'où ma mini point de déception sur le fait que c'était facile à deviner!

Je trouve ce second tome plus élaboré dans le sens où tout comme Violet, on va découvrir l'étendue de son pouvoir et celui de Raven. Néanmoins, le côté "prisonnière" me manque un peu mais, c'est une très bonne suite. Je me demande comment les choses vont avancer dans le troisième tome même si j'ai déjà ma petite idée sur la chose.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
(...) Je regrette de ne pas avoir pu lire ce livre immédiatement après le Joyau, car j'avais oublié certains détails, notamment les noms des personnages secondaires, et j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire. Je ne voulais pas relire le 1er tome, alors je me suis accrochée et finalement ma lecture a été assez rapide, bien que ce tome m'ait semblé plutôt en-deçà du précédent.

J'avais oublié que l'héroïne était si jeune (16 ans) et ça m'a bizarrement plus dérangée que lors de ma lecture du 1er tome. Brusquement, elle semble très mature…

Le livre est grosso-modo divisé en 2 parties. La 1e, si elle est un peu répétitive, est assez haletante et nous permet de découvrir un peu plus la Cité Solitaire, de faire un peu mieux connaissance avec d'autres personnages que Violet.

La 2e partie comporte beaucoup moins d'action, mais nous dévoile elle aussi beaucoup d'informations essentielles. Néanmoins la manière dont tout cela nous est raconté m'a semblé comporter beaucoup de facilités et quelques incohérences, notamment en ce qui concerne la formation des mères-porteuses, qui diffère de ce qu'on nous a expliqué dans le tome 1.

D'autre part, les personnages qu'on rencontre ici, censés être une amélioration par rapport à ceux du 1er tome, me semblent tout aussi antipathiques et intéressés. Ils font avancer l'histoire, mais m'ont donné l'impression que les choses n'étaient pas sur le point de s'arranger pour Violet, qui reste un instrument aux yeux des autres avant d'être une personne à part entière…

Pour ce qui est du style, c'est la même chose que dans le tome précédent: narrateur subjectif, simplicité des termes et des tournures. La traduction m'a posé quelques problèmes. Une ou 2 phrases n'ont aucun sens, a priori parce que la version française de ce qui précède est « à l'envers » par rapport à l'expression utilisée en VO et que la traductrice n'en a pas tenu compte. Il y a également quelques problèmes au niveau de la concordance des temps qui m'ont fait grincer des dents. (...)
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Dans la rose blanche on découvre le tome2 de la série le joyau et on y retrouve nos personnages et la suite de l'histoire déjà deviné, je dirais avoir aimé autant que le premier mais les paragraphes et l'histoire se répètent quelque peu et ça tire en longueur, rien a dévoilé évidement pour ceux qui n'ont pas lu le premier mais je dirais qu'arriver à la fin on se retrouve de nouveau dans un suspens qui nous donneras envie de lire la suite afin de savoir la fin de cette histoire.
Cette saga reste intéressante et nous fait vivre un bon moment .
Youpie youpie (vlà l dindon répondraient mes enfants .... ça m'apprendre à leur montrer n'importe quoi comme film :D ) enfin le tome 2!

Et ? Et ah c'est le tome 2 ...

Je suis en effet un chouia déçue et je vous explique. J'ai savouré - adoré - dévoré le premier tome (Le joyau), ce fut pour moi un excellent moment et je rageais comme pas permis de devoir tant attendre pour connaître la suite. Et la suite je l'ai lue, j'ai aimé mais j'ai aussi soupiré.

Alors que le tome 1 nous livrait une intrigue originale et prenante, alors qu'il était plein de de promesses, le tome au final nous montre que l'originalité de façon générale s'essouffle pour nous livrer une trilogie à la trame somme toute classique. En effet, en premier on livre une intrigue originale, en second c'est la fuite et on organise la suite, et du coup j'espère vraiment qu'en troisième nous ne nous dirigerons pas vers le coup d'état / renversement de société devenu classique dans la littérature du genre.

Pourtant? Pourtant ça continue à bien se tenir et surtout à tenir en haleine. J'ai en effet pris beaucoup de plaisir à suivre la suite des aventures de Violet et Ash, j'ai découvert d'autres personnages sous d'autres facettes, et me suis laissée prendre au jeu. le suspens est moyennement présent et certaines actions expédiées mais n'empêche que le moment reste agréable si l'on cherche à se détendre avec un bouquin.

Mes impressions ne seraient pas complètes si j'oubliais de vous parler de l'excellente nouvelle (ou du tome 1,5 appelez cet écrit comme vous le voulez) "La maison de la pierre". Un truc marketing qui n'apporte rien? Que nenni , mais bien une excellente nouvelle qui m'a appris beaucoup de choses sur cette chère Raven et qui du coup apporte un éclairage au tome 2.

Au final? Même si je regrette un manque d'originalité dans la trame, je me suis à nouveau amusée à lire cette suite et attendrai le tome 3 en espérant me tromper sur mes "prédictions".
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Lorsque Violet est découverte transgressant les règles du Joyau avec son amant Ash, elle doit s'enfuir et se mettre à l'abri du joug de la Duchesse du Lac et du reste de la noblesse. Avec Ash et sa meilleure amie Raven, et l'aide inattendu de Garnet, le propre fils de la Duchesse, Violet doit rejoindre un des anneaux extérieurs, où Lucien lui promet qu'elle trouvera de l'aide pour apprendre à maîtriser ses capacités et comprendre les véritables enjeux de sa liberté.

Après avoir fini le premier tome de cette trilogie, j'ai très vite enchaîné avec le second que j'avais sous la main. Beaucoup de points, positifs comme négatifs, sont assez similaires aux deux tomes, notamment le fait qu'ils se lisent tous les deux très vite et facilement.

Cependant, ce tome-ci est encore un peu moins entraînant que le premier. L'action stagne beaucoup et on ressent facilement l'effet "tome de transition" : les personnages bougent beaucoup mais il ne se passe pas grand chose a final.

On rencontre plusieurs nouveaux personnages et on apprend à connaître un peu certains, mais je ne m'en suis pas sentie plus proche que dans le Joyau, où le manque d'attachement se faisait déjà ressentir. du coup, entre ça et le manque d'action, j'ai toujours du mal à rentrer dans l'univers créé par Amy Ewing ; d'autant plus que la romance n'a rien d'emballant et ne me convainc toujours pas.

En revanche, j'ai apprécié en apprendre plus sur le monde du Joyau, la Cité Solitaire et les capacités des mères porteuses, et les passages les concernant étaient relativement intéressant. Malheureusement, ça ne suffit pas à rendre ce roman entraînant ou mémorable.

En conclusion, La Rose Blanche s'inscrit est un tome de transition qui s'inscrit dans la continuité du premier volet, ni plus ni moins bon ; facile et rapide à lire sans être particulièrement entraînant. J'espère que le tome 3 concluera la trilogie sur une bonne note avec un peu plus d'action.
Lien : http://entreleslivresx.blogs..
QU'ÊTES-VOUS PRÊTE À PAYER POUR LA LIBERTÉ ?

Tout s'accélère, leur vrai nature révélé, le combat en approche, de vieux amis retrouverun amour au grand jour, dans ce deuxième tome retrouver nos héros et d'autre sous un nouveau jour et la véritable nature du JOYAU et de ses fondateurs.
Lien : http://ma-bibliotheque1.e-mo..
Une suite à la hauteur du premier tome, mais malgré cela, j'ai quand même trouvé que l'intrigue traînait un peu plus en longueur. Ils ne se passent pas grand chose dans ce deuxième tome si ce n'est que Violet découvre ce dont les mères porteuses sont réellement capables, et ce, grâce à l'aide d'une alliée de taille ! Cependant, ce qui m'a un peu agacé c'est qu'une fois ses réelles capacités dévoilées, Violet se prend pour un leader né alors que sans aide, elle ne serait rien et n'aurait pas découvert ses vrais pouvoirs. Pour moi, elle est une alliée de choix dans une cause nécessaire, et non pas la cheffe d'une confrérie.

La romance avec Ash n'est pas davantage développée par rapport au tome 1. C'est dommage. En même temps, contrairement au premier tome où il s'écoule deux - trois mois, dans ce second tome, il ne se passe que quelques jours. Donc je suppose que c'est normal. Mais quand même, j'aurais apprécié un petit plus. Peut-être dans le tome 3 ?

En tout cas, la fin du tome 2 marque un tournant inédit et j'ai hâte de commencer le tome 3 afin de savoir comment tout cela va se finir !