Le temps de la révolte a enfin sonné. La noblesse doit tomber. Mais Violet apprend que la Duchesse du Lac a kidnappé Hazel, sa petite soeur pour en faire une mère porteuse. Elle décide alors de retourner au Joyau ...

« Par temps de pluie, le Marais empeste vraiment la mort. »

Ce dernier tome de la trilogie, bien que plus sombre que les précédents, me laisse plutôt perplexe. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que le récit manquait de profondeur et restait assez plat. Ni retournement de situation ni réelle surprise ne viennent rythmer ou épicer la lecture. Un goût de trop peu s'en échappe ... Fade. Dommage, l'univers créé par l'auteure était vraiment intéressant.

Challenge multi-auteures SFFF 2020
Après deux premiers tomes des plus divertissants et plaisants à découvrir, j'étais impatient de découvrir la collusion apportée par Amy Ewing suite à l'amorce effectuée au cours du précédent volet qui m'a plus que surpris et convaincu.

En effet, j'ai été séduit par le développement concernant l'univers et son mode de fonctionnement, élément qui m'avait quelque peu manqué au préalable et je suis ravi de voir que le chemin tracé a fidèlement et assurément été suivi par cette dernière. La magie liée aux Augures est omniprésente et j'ai adoré tout ce qui la composait de près comme de loin, offrant une dimension fantastique conséquente. Tout comme ce qui attrait et tourne autour du rôle de la femme dans leur triste rôle de mères porteuses au service de la monarchie. Ainsi, bien des secrets sont dévoilés et l'intrigue apporte également une touche scientifique fort pertinente. Néanmoins et quand bien même l'efficacité toujours aussi redoutable du style de la romancière, je dois bien admettre avoir décelé quelques longueurs en comparaison de mes précédentes incursions en son univers. Il est vrai qu'Amy Ewing prend certainement son temps pour dévoiler une finalité cohérence même si assez peu surprenante. Il m'a donc seulement manqué d'explosion pour être totalement comblé dans mes espérances.

Pourtant et remarquablement, j'ai adoré suivre une dernière fois Violet purement et merveilleusement investie dans son rôle de symbole de liberté. Cette dernière ne reculera devant rien pour enfin donner la voix à cette population opprimée et assujettie. Cette dernière se battra pour que ces victimes se révèlent davantage et deviendra une protagoniste fortement fédératrice qui n'a cessé de me rappeler la force de conviction animant la célèbre Katniss Everdeen. Ce parallèle se veut accentué par le fait que sa soeur détient une place prépondérante dans ce dernier chapitre et que leur tendre relation m'a fortement convaincu et sera le moteur de cette dernière et dangereuse rébellion. Sans parler de vives émotions, j'ai tout de même été sensible à la tonalité des sentiments dévoilés et je suis d'ailleurs certain que j'aurais bien plus été saisi par cette découverte lors de mon adolescence.

C'est pourquoi et sans être certain d'être perdurable, j'ai passé un merveilleux moment livresque au cours de cette trilogie qui mérite son succès d'antan. Amateurs de littérature jeunesse ou de dystopie, Amy Ewing saura vous embarquer au cours d'une aventure au rythme soutenu et maintenu, portée par une plume qui ne faiblit pas et s'affine quelque peu au cours des épisodes.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Le joyau la saga.

Relecture d'une saga que j'avais commencer en 2016 mais dont le dernier tome n'était pas sorti, du coup je me suis dit pourquoi pas les relire pour me souvenir de tout pour pouvoir lire le tome 3.

J'ai lu rapidement les deux premiers tomes qui étaient de bonnes lectures, je n'ai pas été déçu j'ai retrouvé ce que j'avais apprécié la première fois, un univers dystopique, bien construit, et de la fantasy, une romance toute mignonne, des intrigues politiques, bref tout y est pour passer un bon moment.
La conclusion de la saga est attendue mais bien traité.
J'ai passé un bon moment lecture.
J'ai personnellement trouvée que ce dernier tome clôture à merveille cette histoire. En effet je pense qu'on s'attendait tous plus ou moins à cette fin donc on est absolument pas déçu.
De plus l'intrigue principale de ce tome était beaucoup plus intéressant. On se demandait sans cesse si la duchesse allait reconnaître Violet et découvrir la rébellion qu'ils préparaient. Après avoir légèrement était déçue par le tome 2, ce dernier tome se rattrape largement.
Un bon troisième tome avec une fin telle que je m'y attendais. Violet prend encore plus de l'ampleur et la construction de la rébellion est bien amenée par l'autrice, qui, en plus d'avoir une plume très fluide, arrive à nous embarquer très rapidement dans son histoire. J'ai bien aimé cette trilogie, je suis contente d'avoir pu la découvrir !
Violett a découvert que la Duchesse détient sa soeur ce qui la rend encore plus sûre d'elle quant à l'organisation de cette révolution. Mais elle va devoir retourner dans le Joyau et même chez la Duchesse sous les traits d'une camériste.
C'est le dénouement final et il ne va pas se faire sans violence, sans mort. Ce n'est pas un conte de fée. Mais sera-t-il possible de délivrer l'île de ses bourreaux de la Royauté ?

Challenge vidage de PAL séries
Je suis triste d'avoir terminé le dernier tome de cette trilogie! Les personnages vont me manquer.

C'était une bonne lecture mais j'ai préféré les deux premiers tomes. Je n'ai pas compris certains choix de Violet et quelques questions sont restées sans réponses.

Une révolution est donc en marche. La clé noire, cette organisation secrète, met tout en oeuvre pour renverser le Joyau. Cela va de simple tag sur les murs à des attentats. Lucien ne maîtrise pas totalement cette révolte puisque certains mènent des actions sans son consentement.

Je suis toujours aussi fan du personnage de Garnet. Il est tellement courageux et n'hésite pas à défendre ses idées. Il passe par beaucoup d'épreuve mais sa détermination ne faiblit pas! Il est remarquable!

Je n'aime pas la relation entre Violet et Ash. Je trouve qu'Ash est vraiment trop passif. Violet est très puissante mais lui aussi peut contribuer à la révolution mais il se laisse trop influencer par elle. Quand on est un rebelle, on est prêt à mourir pour sa cause! Violet prend tous les risques mais ne laisse pas à Ash la possibilité de renforcer leur camp.

Raven m'avait manqué! Surtout que j'avais lu avant ce tome, la maison de la pierre qui m'avait bouleversée! Elle n'est plus la même! Elle est beaucoup plus forte et aide les filles à prendre conscience de qui elles sont vraiment.

La fin est vraiment trop prévisible, on a aucune surprise. Il y a beaucoup de perte du côté du Joyau mais je trouve que ce n'est pas très réaliste du côté de la clé noire. C'est peut-être horrible à dire mais ce n'est pas très équilibré! J'ai été frustrée par cette fin et je me demande si l'auteur ne ferait pas une suite un jour. A voir!
Lien : http://enjoy-book-fan.blogsp..
Un bon tome !

Un dernier tome que j'ai trouvé un peu moins bien que les deux premiers tomes !
Cela reste un bon roman avec un peu moins de suspense et d'action.
J'ai trouvé que l'intrigue partait un peu dans tout les sens !

Malgré tout, la trilogie est vraiment simple et agréable à lire !
J'ai tout simplement adoré ce dernier livre de la triologie d'Amy Ewing.Quand je suis arrivée à la dernière phrase et que j'ai vu que c'était déjà la fin,j'étais super triste ....
Il y a aussi eu un moment très émouvant,quand Lucien se fait couper la tête et que ses dernières paroles sont :"Ce n'est la faute de PERSONNE sinon la mienne.Ce n'est que le début.Je n'ai pas peur."
Ce sont des paroles qui m'ont presque faites pleurer car il ne devait et méritait pas de mourir...
Ceci pour dire que c'est aussi un roman très émouvant.
Je vous le recommande vraiment ...
Lien : https://www.babelio.com
Violet est toujours à la Rose Blanche entourée de ses amies. Elles élaborent un plan pour conquérir le Joyau. de plus, Raven et Violet font le tour des instituts afin de rencontrer les futures mères porteuses qui seront présentes lors de la prochaine Vente aux Enchères dans le but de les rallier à leur cause, car sans elles, il sera impossible de faire tomber le mur érigé autour du Joyau. Et pour cela, elles doivent leur démontrer qu'elles peuvent faire plus que maîtriser les Augures. En fait, elles sont les Protectrices et elles peuvent maîtriser les éléments.

Pendant ce temps, Hazel est toujours détenue par la Duchesse du Lac et Violet est toujours aussi inquiète, jusqu'au moment où Lucien lui mentionne que la vie de sa soeur est en danger. Alors que tout était prévu depuis des semaines, Violet décide d'utiliser les Augures pour changer son apparence afin d'aller sauver sa petite soeur. Heureusement que Garnet est là pour lui ouvrir tout grand les portes du manoir!

De son côté, Ash en a plus qu'assez de rester caché à la Rose Blanche, il se sent inutile. Il profite du fait que Violet est au manoir pour quitter le domaine et aller aider l'organisation de la Clé Noire. Il veut rallier les compagnons à leur cause. Tandis que Garnet de son côté progresse au sein des régimentaires, il réussit également de son côté à rallier certains collègues.

Régimentaires, Protectrices, Compagnons... tous ensemble, pourront-ils prendre possession du Joyau et ainsi permettre à tous de vivre sur un même pied d'égalité, sans injustice, sans exploitation?

Dès le début, j'ai senti que ce troisième tome serait nettement plus intéressant que le précédent. Au cours des premiers chapitres, nous sentions la tension qui émanait des personnages et l'action n'a pas tardé à commencer. Certains événements m'ont prise par surprise tandis que la fin était plus que prévisible. Sachant qu'une révolution ne se fait pas sans heurts, je suis tout de même peinée des conséquences qu'elle entraîne. Je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas spolier!

Le dernier tiers du livre nous tient vraiment en haleine. Je m'attendais à une finale grandiose et malheureusement, ce ne fut pas le cas. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé la fin de cette trilogie, mais disons que j'ai senti que l'auteure était restée quelque peu en surface. Il manquait ce petit quelque chose de plus que j'avais tant aimé dans le premier tome et que j'espérais retrouver dans ce dernier tome afin de clore la saga en beauté.

En résumé, cette trilogie, et comme toutes les dystopies que l'on retrouve actuellement dans le monde littéraire, met en évidence les inégalités sociales, mais également l'abus et l'exploitation des classes inférieures. J'ai particulièrement été touchée par le sujet des mères porteuses et qui est rarement abordé en littérature. Également, j'ai bien aimé la plume de cette auteure que je ne connaissais pas. Par contre, le deuxième tome était nettement inférieur aux deux autres et je trouve cela bien dommage. J'accorde également une mention spéciale pour les couvertures de cette saga. Elles sont tout à fait sublimes! Une trilogie qui par moment nous divertit, nous touche et nous fait également réfléchir...

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..