AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Sylvie Puech-Chester (Traducteur)
EAN : 9782268049335
208 pages
Éditeur : Les Editions du Rocher (05/02/2004)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 23 notes)
Résumé :
Nom : Cleveland. Prénom : Vanessa. Age : 15 ans. Lieu de résidence : Los Angeles, États-Unis. Qualité : peut devenir invisible. Défaut : ne maîtrise pas encore totalement son invisibilité, ce qui la fait disparaître chaque fois que Michael Saratoga tente de l'embrasser. Meilleures amies : Catty, peut voyager dans le temps, mais doit travailler ses atterrissages ; Serena, lit dans les pensées, en profite pour se faire de l'argent de poche ; Jimena, a des prémonitions... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
LunaZione
  10 mai 2013
La petite soeur avait acheté toute la série dans un destocker car elle était quasiment donnée, mais bon, je dois bien avouer qu'elle ne me tentant pas plus que ça. D'autant plus que la série à l'air tout droit sortie d'une série TV sans grand intérêt pour minette...

L'univers qu'on y découvre m'a bien plu : j'ai aimé cette idée des filles de la lune, née pour faire le bien et des suiveurs, une sorte "d'âmes déchues" que l'on créé pour faire le mal... Bon, ce n'est pas la première fois que l'on lit ça, mais ça reste sympathique.
J'ai également bien aimé le côté girly du bouquin avec les histoires d'amour assez compliquées de Vanessa, et ses histoires de copines et d'"ennemies".

Les différents personnages m'ont bien plu, surtout les filles de la lune qui ne manquent décidément pas de caractère ! Vanessa est plus posée que les autres, plus timide aussi, mais pas forcément plus fade pour autant. J'ai d'ailleurs trouvé intéressant le fait qu'elle rejette son pouvoir au début de l'histoire : ce n'est pas vraiment commun dans ce genre de livre...

J'ai trouvé l'écriture de Lynne Ewing assez agréable : elle est fluide et ne manque pas de dynamisme. Je suis vraiment curieuse de découvrir le second tome ce cette série.
Déesse de la nuit est un premier tome très prometteur.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Ma-Jojo
  30 juillet 2012
J'ai beaucoup aimé Les Filles de la Lune, tout au long de l'histoire. Ce livre nous entraîne et se laisse lire vite ! J'avais hâte de lire la suite, tellement j'étais dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
etoilereveuse
  28 mai 2017
Le premier tome d'une saga pour les adolescents, mais contrairement a 'la maison de la nuit' qui est un peu du même genre, je ne l'ai pas trouvé niais du tout, il m'a beaucoup plu.
Les personnages sont bien détaillés et appréciables, le mystère est de plus en plus fort à chaque page et j'ai beaucoup aimé cette dimension magique et mystérieuse.
Commenter  J’apprécie          00
lydia-lixia
  24 janvier 2013
j'ai adoré toute la serie!!!! excellent
!
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : groupeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1144 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre