Il est N tome 16 sur 20
EAN : 978B0B15N561P
Ska (31/05/2022)
4.83/5   3 notes
Doubler N, il faut des couilles, même quand on n’en possède pas !

UNE ville, un pays, on s’en fout.

Une Lexus NX 300h 2WD fend la nuit dans un vacarme assourdissant. La cité n’est pas encore endormie. Elle a pris l’habitude des rodéos urbains ; des cris de guerre pour un bout de territoire ; des chiens affamés qui se massacrent pour une poignée de biffetons. Elle est devenue un point de multiples agressions ; le monde moderne dans ce qu... >Voir plus
Que lire après Il est N, tome 16 : Baise le mondeVoir plus
Je remercie Williams de m'avoir proposé de lire son dernier écrit puisque j'avais notamment été bluffée et conquise par son roman "Ma vie sera pire que la tienne" (et pas juste parce que j'adore les chiens trop mignons - et pas que !).

Si vous ne connaissez pas encore les écrits de Williams, je ne peux que vous conseiller de vite rattraper cette erreur. Et cette nouvelle est désormais un fabuleux moyen de se familiariser avec son écriture et son univers, pour un court voyage en terrain punky !
Armé d'une plume brute et incisive, un style racé, un phrasé toujours atypique mais d'une justesse incomparable, un vocabulaire parfois cru mais toujours bien choisi, il a un vrai don pour nous immerger dans des histoires originales, hors du commun, mais surtout #chicetchoc, qu'on se le dise. L'utilisation judicieuse du présent de narration rend l'action palpable et l'immersion époustouflante.

Ravie de le voir figurer parmis les auteurs de cette belle collection signée Jérémy Bouquin, je me suis laissé, une nouvelle fois, complètement embarquer par son récit.
#16, avec Williams, Il est N et... Baise le monde ! le ton est donné, n'est-ce pas ?

Avec ce récit d'une trentaine de page, l'auteur nous sert quelque chose de très noir, très corsé. Je n'en dirai pas trop, parce que, bon, c'est déjà presque trop court, alors impossible de vous divulguer le moindre élément qui pourrait gâcher votre propre découverte. Néanmoins, je suis en mesure de vous confier que j'ai été charmée par l'écriture, bluffée par le personnage qu'il a su créer avec ses bons mots autour d'un pitch de départ imposé, et séduite par l'intrigue nerveuse qu'il nous offre. La place qu'il réserve à la Femme (oui avec un grand F !) dans ce texte se montre également très juste, respectueuse et pleine de finesse. C'est aussi une incursion glaçante dans un pan de notre société, réaliste, crédible, à l'analyse aussi intelligente qu'effrayante. Bravo !

À lire et à découvrir pour sortir des sentiers battus et se régaler de la plume d'un auteur audacieux, hors-norme, qui ose jouer avec les codes habituels, mais surtout qui, à mon humble avis, marque le point à chaque essai.
Retour SP sur: "Baise le monde" de la série "il est N" de williams Exbrayat .

GENRE: Nouvelle Noire

Personne ne connaît N;
Est-il un homme ? Une femme? Jeune? Vieux?
Tout ce que l'on sait, c'est qu'il/elle n'aime pas qu'on le/la double, c'est N le/la boss point barre..
Les affaires sont les affaires...

Thaïs pourtant va tenter le tout pour le tout avec l'aide de ses 2 acolytes pour le/la rouler, mais tout ne va pas se passer comme prévu..

A-t-elle eu raison de vouloir jouer contre N?

Les expressions : la roue tourne, le revers de la médaille....s'appliqueront-elles à cette nouvelle digne d'un roman ???

Un seul conseil: Lisez la absolument ....