Éditeur : Le Masque (01/07/1976)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 28 notes)
Un cadavre défiguré est repêché dans le canal Albert. La police d'Anvers annonce à peine la nouvelle qu'un marinier se présente et déclare reconnaître dans le défunt son gendre, un propre à rien tué par quelqu'un du même acabit, bon débarras pour tout le monde et au revoir la compagnie.
Un vrai patriarche à l'antique, ce Gustaaf Van Neer, patron de la péniche La Belle Mouette qui vient d'identifier les restes de Joss. Lauriks. Un personnage fascinant par sa v... >Voir plus

moravia
  21 février 2013
Premier livre lu de cet auteur.
J'avais trouvé un certain attrait.
C'est ainsi qu'est rentré Exbrayat (en 2009) dans ma bibliothéque .
tarceldesbois
  14 janvier 2019
Déception, non pas de l'écriture car j'avais lu, il y a for for longtemps, l'ensemble de ses oeuvres mais là, je me suis ennuyé. Peut être aurai je dû rester dans mes souvenirs et ne pas replonger dans ses oeuvres
Pierre_dork
  19 janvier 2013
Tout le monde avait un motif de tuer la victime. Un bon auteur cet Exbrayat .
Pierre_dork
  19 janvier 2013
Tout le monde avait un motif de tuer la victime. Un bon auteur cet Exbrayat .
Nikoz
  14 mars 2019
Moins dans l'humour, plus classique... Un portrait d'époque assez réussi.
rkhettaouirkhettaoui   30 mai 2015
Pour une jolie fille, c’est une jolie fille, ça c’est vrai, mais, sur les péniches, les jolies filles on n’en a pas besoin. Ce qu’il nous faut, c’est des filles fortes comme Hilda, qui ne rechignent pas à l’ouvrage.
rkhettaouirkhettaoui   30 mai 2015
Nous sommes des gens calmes, lents, honnêtes. On ne nous fait jamais faire ce que nous ne voulons pas et quand nous commettons une erreur, on en supporte les conséquences sans se plaindre.
rkhettaouirkhettaoui   30 mai 2015
Si personne n’aimait le commissaire Freysen, tout le monde le respectait.
rkhettaouirkhettaoui   30 mai 2015
Les filles, c’est une malédiction... C’est toujours par elles que le déshonneur il s’amène là où on l’attend le moins...
rkhettaouirkhettaoui   30 mai 2015
Les gens ont davantage tendance à se raconter à la lueur des lampes qu’à la lumière du jour.