Éditeur : Le Masque (01/05/1990)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 8 notes)
Faute de savoir quoi faire d'autre, l'ancien légionnaire Pierre Couvet entre dans la catégorie des gens prêts à tout en échange de la forte somme et se trouve chargé par un truand marseillais de «liquider» un policier dont il veut se venger.
Tuer étant vite fait mais nécessitant des préparatifs, Pierre a le temps de tomber amoureux de Mlle Evelyne, nièce de sa future victime, au point de renoncer à sa mission. Le hic, c'est que le truand a un séide très décid... >Voir plus

mouette_liseuse
  25 septembre 2014
C'était mon premier Exbrayat, et j'ai adoré. 3 nouvelles très différentes avec un thème commun, comment s' évader d'une vie sans issue. Toutes ces filles sont solitaires dans une petite communauté, mais utilisent les circonstances pour sortir de leur train - train quotidien : réaliste, idéaliste ou terre à terre. Toutes victimes du destin sauf la première. Ça m'a donné envie d'en lire d'autres.
nanacoccinelle
  30 avril 2011
Ce livre comporte 3 histoires :
Celle de Pierre, tueur à gage, qui rencontre une séduisante herboriste...
Celle de Maria-Angela, qui tombe amoureuse d'un homme interné dans une clinique de fous,
Et celle de Gertrude (que je n'ai pas encore lue :S )
Autant la première histoire se termine comme on l'imagine, autant la chute de la deuxième est excellente!
En une page, le cours de l'histoire est bouleversé et la fin qu'on attendait n'arrive jamais!
J'ai adoré ces petites histoires sympathiques.
Maintenant je vais lire la troisième et dernière nouvelle de ce livre.
"Pourquoi avoir écrit une critique alors qu'elle n'a pas lue la dernière histoire?"Vous demandez-vous
-J'était impatiente de donner mon avis sur ce bouquin d'Exbrayat que je trouve très bien :)
rkhettaouirkhettaoui   07 août 2013
Si j’aime le Vieux-Port, ce n’est pas pour son côté folklorique et les rêves de pacotille qu’il offre aux timides et aux naïfs dont je fus, mais parce qu’à mes yeux, ses eaux souillées symbolisent mon existence gâchée et toutes les années perdues.
rkhettaouirkhettaoui   07 août 2013
Il arrive toujours un moment dans la vie où il faut oser prendre ses responsabilités.
rkhettaouirkhettaoui   07 août 2013
Une belle vie, avec beaucoup d’argent, de jolies filles, une voiture… Une vraie chance que je n’allais pas laisser passer pour des histoires à dormir debout.
rkhettaouirkhettaoui   07 août 2013
On ne se refait plus à mon âge… Tueur j’étais, tueur je resterais.
rkhettaouirkhettaoui   07 août 2013
A croire que les gens et les choses s’étaient donné le mot pour m’enfermer dans un tissu irréel et m’entraîner hors du temps.