ISBN : 270242368X
Éditeur : Le Masque (16/06/1993)

Note moyenne : 2.93/5 (sur 7 notes)
Beltonville, New Hampshire. 30 000 âmes sur lesquelles règnent deux hommes aussi corrompus l'un que l'autre : le maire, Red Torphin, et Salvatore Bussolo, le "parrain". 30 000 âmes qui malgré leurs scrupules et leur honte préfèrent oublier les exactions du maire et de ses hommes de main.
Mais Arrigo et Isabella Carignagno, les jumeaux, n'ont pas oublié, eux. Ils n'ont pas oublié le massacre de la famille du petit cordonnier italien. Et les deux enfants triste... >Voir plus

Groucho
  03 avril 2015
Un bon Exbrayat, mais assez sombre.
patatarte2001patatarte2001   05 août 2017
- On était tranquille, heureux, et puis voilà que tout change...vous sauriez me dire pourquoi ?
- parce que dans votre métier, mon chou, on n'est jamais sûr du lendemain. Ma mère aurait voulu que j'épouse un fonctionnaire ou un commerçant. Je crois qu'elle avait raison...Je serais installée, j'aurais peut être des gosses et on me dirait Madame...Mais je pensais qu'à rigoler...alors, voilà, aujourd'hui, je suis une cloche collée à une autre cloche et on ne sait pas si on va sonner un carillon ou le glas. Marrant, non, mon chou ?
patatarte2001patatarte2001   13 août 2017
-On se mariera, mais pas ici
- Elle releva la tête - Pourquoi pas à Beltonville ?
- Parce que je ne peux plus vivre dans ce sale patelin . Nous irons à New-York. Il n'y a que là qu'un type de ma classe puisse se réaliser pleinement.
Barbara aurait pu faire remarquer à son ami qu'il était sans doute un peu tard pour commencer une carrière, mais de l'idée de vivre à New York la mettait dans un tel état, qu'elle n'avait pas la possibilité de réfléchir, d'autant plus qu'elle ne savait pas réfléchir.
rkhettaouirkhettaoui   20 août 2015
Devant la loi, père, il n’y a que des coupables ou des innocents… Enfin, ne sentez-vous pas l’atmosphère qu’on respire dans Beltonville ? On a l’impression que chacun est au courant d’on ne sait quoi, mais qu’il n’en parlera à personne. Peut-être une sorte de faute commise et que l’on voudrait oublier, en espérant que le silence en atténuera l’horreur…
patatarte2001patatarte2001   14 août 2017
- J'ai l'intention d'aller camper avec les miens devant la mairie pour réclamer justice ! Qu'est ce que vous pensez de çà ?
- rien de bon, Giocchino, si vous voulez vraiment mon opinion....
- J'avais de la sympathie pour vous Clem, vous venez de la perdre !
- cela arrive chaque fois qu'on recommande aux gens de se conduire sagement
rkhettaouirkhettaoui   20 août 2015
Je suis, en ce moment, pareil au hanneton enfermé par mégarde, dans une chambre. Il voit le jour, il devine la liberté, mais rencontre sans cesse un obstacle dont il ignore la nature, sur le chemin de son évasion.