AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2-7024-1306-4
Éditeur : Le Masque (01/05/1982)

Note moyenne : 3.05/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Des photographes vinrent troubler le calme de la morgue tout en évitant, dans la mesure du possible, d'irriter Elmar Rederich, que cette intrusion exaspérait et qui ne permit à personne de toucher à la morte. Il fut le seul à porter les mains sur le visage de la jolie victime pour permettre aux projecteurs d'en éclairer tous les détails. Au moment où Kurt se retirait, Rederich lui chuchota :
- Vous la vengerez, n'est-ce pas, inspecteur ? Elle ne méritait pas ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   23 juillet 2015
Je t’aime… Je suis si malheureux de ne pas t’avoir près de moi tout le temps, que je deviens hargneux ainsi qu’une bête blessée et dont la plaie ne se referme pas.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   23 juillet 2015
Oubliant l’horreur du crime, on ne songeait qu’à la caste, qu’il fallait protéger du scandale. L’opinion publique ne devait pas connaître cette faille dans le bloc de la bourgeoisie. Une histoire qu’on réglerait entre soi, entre gens comme il faut. Bien sûr, on plaignait Katherine, mais, enfin, son importance humaine ne s’avérait pas telle que, pour la venger, on dût sacrifier l’ordre établi. Tous ces hommes riches, aux situations puissantes, jouissaient d’énormes influences.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   23 juillet 2015
Je la croyais pas complètement parce que ces rêves de richesse, on les a toutes faits… surtout quand on a été pauvre… Une sorte de revanche, quoi !
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   23 juillet 2015
Si j’avais dû supprimer toutes celles dont s’est épris mon mari pendant des durées plus ou moins longues, je serais la plus grande criminelle des temps modernes ! Mon pauvre Kurt, faut-il que tu sois jaloux pour en être arrivé à une pareille conclusion ! Je t’ai affirmé et je te répète que je n’éprouve plus aucune tendresse pour Willy, et cela depuis des années. Ses infidélités m’indiffèrent.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   23 juillet 2015
Il n’est pas besoin d’être parent d’une victime de l’injustice pour combattre l’injustice… et connais-tu quelque chose de plus injuste que d’être assassinée à vingt-cinq ans ? Connais-tu une plus grande injustice que d’entendre les gens traiter cette mort avec insouciance sous prétexte que la victime était pauvre et son meurtrier riche ?
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Charles Exbrayat (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Exbrayat
En quête de bons livres à lire ? Découvrez l?actualité de Babelio et les livres du moment en vidéo.
Mars, c'est le Mois du polar sur Babelio. Au programme de cette vidéo : une rencontre avec Polars_urbains, un Babelionaute passionné de polars urbains et africains, le programme de Quais du polar (du 29 au 31 mars 2019 à Lyon), avec des rencontres Babelio, des quiz, et de nombreux auteurs présents, et retrouvez tous nos contenus éditoriaux sur le genre, dont un Top 10 vidéo des polars nordiques, des interviews d'auteurs et éditeurs, un article sur 5 livres qui ressuscitent le mythique Sherlock Holmes, etc.
0:23 Reportage : rencontre avec le Babelionaute Polars_urbains chez lui
Son compte Babelio : https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=482604 Son site sur le polar urbain : http://www.polarsurbains.com/ Son site sur le polar africain : http://www.polars-africains.com/
Auteurs et livres cités : Pierre Rival, 'Ezra Pound en enfer' : https://www.babelio.com/livres/Rival-Ezra-Pound-en-enfer/1108671 Charles Exbrayat : https://www.babelio.com/auteur/Charles-Exbrayat/12086 San Antonio : https://www.babelio.com/auteur/Frederic-Dard/7187 Agatha Christie : https://www.babelio.com/auteur/Agatha-Christie/3638 Jean-Patrick Manchette : https://www.babelio.com/auteur/Jean-Patrick-Manchette/7455 ADG : https://www.babelio.com/auteur/-A-D-G/65945 Thierry Jonquet : https://www.babelio.com/auteur/Thierry-Jonquet/6526 Georges Simenon : https://www.babelio.com/auteur/Georges-Simenon/6804 Léo Malet : https://www.babelio.com/auteur/Leo-Malet/7089 Henning Mankell : https://www.babelio.com/auteur/Henning-Mankell/2995 Ian Rankin : https://www.babelio.com/auteur/Ian-Rankin/4776 Fred Vargas : https://www.babelio.com/auteur/Fred-Vargas/3212 Léo Malet, 'Brouillard au pont de Tolbiac', roman : https://www.babelio.com/livres/Malet-Brouillard-au-pont-de-Tolbiac/158854 et la BD avec Tardi : https://www.babelio.com/livres/Tardi-Nestor-Burma-BDtome-1--Brouillard-au-pont-de-T/662328 Michel Carly, 'Maigret : traversées de Paris' : https://www.babelio.com/livres/Carly-Maigret--Traversee-de-Paris/108638 Nii Ayikwei Parkes, 'Notre quelque part' : https://www.babelio.com/livres/Parkes-Notre-quelque-part/565660 Zep et Bertail, 'Paris 2119' : https://www.babelio.com/livres/Zep-Paris-2119-Version-Luxe/1113986
7:13 Festival Quais du polar 2019 Le programme de Babelio : https://babelio.wordpress.com/2019/03/19/quais-du-polar-2019-un-vent-nordique-souffle-sur-lyon/ Tout le programme : https://www.quaisdupolar.com/ Notre vidéo sur Quais du Polar 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=G_dbQ2uSf8Q Le Top 10 Babelio des polars nordiques : https://www.youtube.com/watch?v=UW8yb_kYh-g
Les livres : Kristina Ohlsson, 'Les Otages du Paradis' : https://www.babelio.com/livres/Ohlsson-Les-otages-du-Paradis/1050832 Hjorth et Rosenfeldt, 'La Fille muette' : https://www.babelio.com/livres/Hjorth-Dark-secrets-tome-4--La-fille-muette/1073457 Joseph Knox, 'Sirènes' : https://www.babelio.com/livres/Knox-Sirenes/1078904 Roslund et Hellström, '3 secondes' : https://www.babelio.com/livres/Ro
+ Lire la suite
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1655 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre