Éditeur : Le Masque (28/02/2007)

Note moyenne : 3.15/5 (sur 13 notes)
Tout commence quand l'inspecteur Morgan donne ? à son bouillant second l'ordre de rechercher un vieux monsieur volage chez sa maîtresse Phyllis Balebrook.
Phyllis est morte et l'homme qui lui a tranché la gorge est probablement celui que Dora Carpenter a. entendu monter l'escalier en sifflotant ? et vraisemblablement c'est Stephen Moriss, « l'habitué g du jeudi, disparu depuis le jour du crime.
Pour, l'inspecteur Morgan qui a l'habitude de jouer au bri... >Voir plus

meknes56
  12 juin 2019
Lire un exbrayat, c'est assurément passer un bon moment avec un roman policier souvent teinté d'humour. Cette nouvelle enquête policière n'y manque pas et nous plongeons dans une atmosphère londonienne qui nous maintient en suspense jusqu'à la fin. Lu en une journée, ce livre est bien construit et je n'ai pas trouvé le coupable.
meknes56meknes56   12 juin 2019
Si, comme moi, vous étiez quotidiennement en contact avec toutes les misères de Londres, rien ne vous surprendrait plus. L'homme est ce qu'il est et il faut l'accepter comme tel, ni nos plainTes, ni nos colères n'y changeront rien.
rkhettaouirkhettaoui   25 juin 2016
Si, comme moi, vous étiez quotidiennement en contact avec toutes les misères de Londres, rien ne vous surprendrait plus. L’homme est ce qu’il est et il faut l’accepter comme tel, ni nos plaintes, ni nos colères n’y changeront rien.
rkhettaouirkhettaoui   25 juin 2016
À Londres, on a toujours aimé les crimes mystérieux ; c’est pourquoi on écoutait le clochard avec le plus vif intérêt, au grand dépit de Jim Blackbass, son rival de toujours, nettement plus jeune que lui, mais qui, sec et vicieux, n’inspirait confiance à personne. Seulement, ses poings dont il usait volontiers, lui assuraient une cour fidèle.
rkhettaouirkhettaoui   25 juin 2016
Comme tous les gros, George-Herbert était sentimental, et il passait facilement, insensiblement, de la courtoisie à la tendresse. Les dernières lignes de sa missive étaient presque un aveu d’amour dont sa correspondante ne s’offusquerait pas, sachant les pièges ouverts sous les pas des étrangers ignorant les finesses de notre langue.
rkhettaouirkhettaoui   25 juin 2016
Faire la cour quand on possède un tour de taille dépassant un mètre trente est une épreuve hasardeuse. Par moments, cependant, il aurait souhaité avoir une compagne avec qui il eût passé des soirées douillettes, à qui il aurait raconté ses enquêtes, fait partager ses soucis.