Marion, jeune parisienne recherche l'amour. Après quelques déboires sur des sites de rencontre, elle va le rencontrer par hasard sur son paillasson ….
J'ai lu avec beaucoup de plaisir cette comédie romantique, pleine de péripéties, aux ficelles parfois un peu grosses, mais très attachante. Beaucoup d'humour, des personnages secondaires bien décrits (j'ai beaucoup aimé la grand-mère de Marion), une écriture plaisante m'ont fait passé un bon moment, même s'il n'y a pas vraiment d'incertitude sur le dénouement 😉
Je remercie NetGalley et les éditions Robert Laffont pour l'envoi de ce roman.
#Etaprèstoutçalamour #NetGalleyFrance
Et après tout ça, l'amour ! de Stéphanie Exbrayat est un livre détente sans prises de têtes, léger, frais.
Je n'ai pas pour habitude de lire ce genre de livres, mais j'ai été agréablement surprise.
Marion est une parisienne, et à l'approche de la trentaine commence à se poser des questions sur sa vie sentimentale. Jusque-là, elle n'a pas été très gâtée. Un jour, elle fait la connaissance d'un homme sur internet qui semble enfin être à la hauteur de ses espérances, mais c'est sans compter qu'un autre homme débarque dans sa vie un peu par hasard. C'est alors que les choses vont se compliquer. Sa quête de l'amour s'annonce pleine de surprises…
J'ai bien aimé l'épisode avec la mamy ou encore le moment où l'héroïne craque à son travail et aura une discussion très humaine avec sa patronne, mais je n'en dis pas plus. Découvrez une comédie attachante remplit d'humour qui ne pourra que vous faire sourire.
Enfin un livre détente qui m'a fait du bien ,sans prise de tête, sans triturage de cerveaux, je ne comprends pas pourquoi j'ai mis aussi longtemps pour le lire.

J'ai été très surprise par cette lecture, une écriture fluide agréable, j'ai ris parfois j'ai eu le coeur serré, parfois de la peine, mais malgré tout c'est un livre plein de bienveillance.

Je mettrais ce livre dans le genre de la comédie, avec des personnages attachants mais aussi énervant, mais je vous rassure il y a aussi un peu d'humour et heureusement.
Bref vous comprendrez que j'ai adorée cette lecture, comparée a d'autres je ne suis pas restée sur ma fin.

Je lirais surement d'autres livres de cette auteure

Agréable, ce roman nous présente un récit rafraîchissant, une histoire divertissante et pleine d'émotions ainsi que des personnages uniques. J'ai apprécié le mystère autour de Jérémy, l'incertitude de la vie amoureuse de Marion. Même si je me suis doutée du dénouement, le chemin pour y parvenir était sinueux et fragile. Comme l'héroïne, nous sommes plus d'une fois dans le flou. Ce livre a tout d'une comédie romantique, à l'image de Bridget Jones. Fluide, la plume de Stéphanie Exbrayat (que je découvre dans ce registre) est très plaisante à lire. J'ai adoré !

(Chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Un romain d'amour sympa et sans grande surprise si ce n'est l'attachement de l'héroïne à sa grand-mère jusqu'à la faire venir à Paris ... Alors que la tendance est plutôt d'aller à la campagne. On ne sait pas trop ce que fait l'heureux élu, sinon qu'il est riche ! Par contre les anecdotes de l'héroïne esthéticienne sont plus détaillées.
Le moins que l'on puisse dire, est que Stéphanie Exbrayat est une auteure, qui est à l'aise dans tous les genres littéraires. Après avoir adoré le thriller psychologique : personne n'a oublié. J'étais très curieuse de lire ce nouveau roman plus accès romance.

Et j'ai été plus que conquise car voici une lecture qui fait du bien. J'ai aimé l'histoire, les personnages, le rythme.

Marion est touchante et ses gaffes à répétition m'ont fait rire plus d'une fois. Elle n'a pas son pareil pour se mettre dans des situations improbables. On a envie d'être son amie pour la guider, car elle a un grand manque de confiance en elle.

Sa relation avec sa grand-mère est touchante. Ce n'est pas mielleux pour autant. C'est une lecture feel good qui apporte du bonheur, oui, voilà c'est une lecture-bonheur !

J'ai passé un super moment et je vous recommande cette lecture plaisir sans hésiter.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Stéphanie Exbrayat nous avait habitué à des romans plus sombres avec Personne n'a oublié ou encore, Colère assassine. Mais cette fois-ci, point de roman noir mais une comédie romantique ! Malgré son épaisseur et ses trois-cents pages, Et après tout ça, l'amour ! se lit très rapidement.

Je me suis très vite identifiée à Marion, même âge, même goût pour les comédies romantiques britanniques (et Hugh Grant !) et parfois même désespoir sur l'amour… Et que dire de ses mésaventures ! Je ne peux même pas me moquer puisqu'il m'en arrive parfois des semblables. Bref, miss Catastrophe, aka Marion, c'est un bout de moi et c'est sans doute ce qui a fait que j'ai très vite accroché à l'histoire.

Si au départ, on s'attend à une histoire d'amour lambda, il faut croire que la simplicité n'est pas le fort de l'auteure et c'est tant mieux. A travers l'histoire de Marion, Stéphanie Exbrayat aborde une multitude de sujets d'actualité comme la pression dans le milieu professionnel, l'accompagnement de nos aînés (gros coup de coeur pour Mémé et ses chansons de Serge Lama) et surtout, la confiance en soi.

Et après tout ça, l'amour ! c'est pile le roman qu'il faut pour l'été. Une comédie romantique des plus drôles, avec une touche de drame pour ajouter de l'émotion, une histoire rondement menée, des personnages hauts en couleur et attachants. Pour une première dans ce genre, Stéphanie Exbrayat livre avec brio un roman de qualité.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
En couple depuis peu avec Jérémy dont elle a fait connaissance via un site de rencontres, Marion se persuade qu'il est l'homme de sa vie.
Ayant tellement peur de finir toute seule, elle est prête à ignorer ses comportements parfois étranges.
Lorsque Damien, un ami de sa voisine, sonne à sa porte, Marion n'est soudain plus très sûre d'elle et de son attachement à Jérémy…

Stéphanie Exbrayat nous offre ici une comédie romantique riche en imprévus et en péripéties.
Marion nous amuse, nous fait sourire. On passe un bon moment avec elle.
Une lecture légère, divertissante. A glisser dans le sac de plage.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Il ne manque qu'une chose dans la vie de Marion : un amoureux.
Grâce à internet elle rencontre des hommes mais ça n'accroche pas.
Mais un jour un certain Damien vient sonner à sa porte, il l'a découvre en pyjama et masque sur le visage et pourtant la magie va opérer.

C'est un incontournable de l'été qui m'a fait beaucoup rire.
La vie de Marion est rocambolesque il lui arrive des péripéties tout le temps.
Elle est attendrissante et vraie.
C'est une romance moderne que j'ai lu en une soirée, c'est addictif et frais. Un bonheur de lire ce livre, une vraie dose d'oxygène. Je le recommande chaudement
Et après tout ça l'amour a tout d'une lecture feel good drôle, pleine de péripéties, de quoi passer un bon moment dans prise de tête.
Marion, jeune trentenaire est une esthéticienne qui recherche le grand amour. Elle est inscrite sur un site internet et sort depuis peu avec Jérémy, pâtissier de profession. Elle croit qu'il est l'homme de sa vie et rêve déjà à sa future vie de famille.
Le jour où Damien vient frapper a sa porte, et la découvre en pyjama, masque d' argile et cheveux hirsute, tout se complique.
Drôle et décalé, Plongez dans la conquête de l' amour de Marion