AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2253009601
Éditeur : Paris (30/11/-1)

Note moyenne : 3/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Comment l'opinion de Stockton-City aurait-elle pu accepter, sans lui témoigner son mépris, que Ted Melford - le chef de la brigade criminelle - se soit aussi cyniquement vendu au gang régnant sur la ville ?
D'autant plus que Mel Vadding, l'amateur de papillons, le caïd à qui tout le monde obéissait, avait tué Lilian, la fille de Ted Medford ?
On peut aimer l'argent ; mais à ce point, non. Vraiment, Ted Melford était bien le dernier des salauds.
... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
meknes56
  18 août 2019
Ce roman policier de Charles Exbrayat est tout à fait conforme à ce que j'attendais de lui : passer quelques heures avec un bon polard simple mais distrayant..Et c'est réussi. J'ai lu ce roman en quelques heures cet après midi et j'avoue que j'ai pris un petit plaisir innocent à être captivé par le récit. Bien sûr, très vite on se doute de la fin mais mais rien que de lire Exbrayat est un véritable moment de délectation.
Commenter  J’apprécie          30
bdelhausse
  18 septembre 2015
Un roman noir tout à fait conforme à l'idée que l'on peut s'en faire.
Des brutes épaisses, des filles à voyous, des tueurs sans scrupules, des flics au grand coeur, un maire dépassé et ... le dernier des salauds... le shérif, un flic ripou jusqu'à la moelle, alcoolique, prenant des pots-de-vin à répétition.
Et si tout n'était que façade. Et si la vérité allait éclore...
La vengeance est un plat qui se mange froid. le shérif du coin le sait bien.
Voilà pour l'atmosphère, bien rendue par un maître du genre.
Pour l'écriture, cela a plutôt bien vieilli aussi. le style est direct, punch, sans fioritures. Cela se laisse lire sans peine.
Sans la dévoiler, la fin est un peu bateau. Et évidemment, vu que le lecteur sait ce qui va arriver, il n'y a pas de surprise ou de palpitation. Un peu dommage quand même.
Commenter  J’apprécie          30
DrJackal
  05 février 2011
Un roman policier sans prétention, avec du suspens, des héros pourris, traitre etc... enfin tout se qu'il faut pour faire un roman policier a lire dans le train ou le métro, voir dans le bain, enfin quand on à pas envie de réfléchir
Commenter  J’apprécie          00
zaki10032
  23 février 2017
ciao
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
meknes56meknes56   18 août 2019
Quand il s'approchait du comptoir de Floyd, certains affectaient de s'écarter et les plus méchants ne craignaient pas de demander à haute voix :
- Vous ne trouvez pas que ça sent comme une odeur de pourriture, les gars ? Vous devriez nettoyer plus sérieusement votre maison, Floyd !

Page 12 ( édition club des masques)
Commenter  J’apprécie          20
meknes56meknes56   18 août 2019
Voidding s'esclaffa.
- Vous entendre parler de la vénalité des autres est particulièrement réjouissant !
Froidement le capitaine expliqua :
- Seul un flic pourri peut juger un magistrat porri.

Page 49 (édition club des masques)
Commenter  J’apprécie          30
meknes56meknes56   18 août 2019
- Erreur Capitaine...J'avais un ami de votre nom mais il est mort. L'amitié suppose l'estime et il me sera difficile d'éprouver la moindre estime pour un homme se conduisant ainsi que vous le faites.

Page 14 ( édition club des masques)
Commenter  J’apprécie          20
MillinaMillina   05 juillet 2018
-Soupçonneriez-vous l’intégrité du juge, lieutenant.

- Si nous étions seuls, Maître, je vous confierai ce que je pense du juge Happington.

- il vaut mieux pour vous que nous ayons des témoins. naturellement, vous savez, sans la moindre preuve, accusé de meurtre Jimmy Tonala et vous vous êtes livré à des voies de fait sur la personne de Chuck Allandale. Je viens de le voir. Je dois le transporter dans une clinique pour qu'on lui arrange le nez. Sans compter les poursuites que nous nous proposons d'entamer contre vous. Lieutenant, permettez-moi de vous dire que vous ne vous êtes pas fait un ami de Chuck Allandale.

- Des amis de cet acabit, je vous les laisse, Maître.

- Vous avez pris la mauvaise piste, Lieutenant.

- Sans aucun doute, si je dois vous y rencontrer souvent.

- Agressif, hein?

- Non, écœuré.

- J'ai l'impression, lieutenant, qu'après les prochaines élection, vous serez au chômage.

- Alors, nous nous retrouverons, car j'espère bien que d'ici là, vous aurez été chassé du barreau. Et maintenant, foutez-moi le camp! Débarrassez le plancher en emmenant vos voyous!

- Vous m'insultez!

- Impossible, Maître, vous êtes très au dessous de la plus basse injure.

Furieux, l'avocat se tourna vers Lew.

- Vous êtes témoins que le...

Placide le vieux Martin se contenta de dire:

- vous avez entendu Maître? On vous a dit de foutre le camp? Allez attendre dehors que je vous amène vos petits copains.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
GrouchoGroucho   02 avril 2015
- Dommage que vous n'ayez pas autant de cerveau que de muscle, Pat. Bon, eh bien, je vais aller voir Mel Voidding pour tâcher d'arranger les choses. Je n'aimerai pas être mis dans l'obligation d'emmener Maureen à la morgue pour reconnaître votre cadavre.
- Huliliez-vous si ça vous chante, capitaine, mais je n'entends rien demander à ces gens-là !
- Je le ferai donc pour vous et puis quoi ? Il faut bien qu'un flic pourri serve à quelque chose, non ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Charles Exbrayat (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Exbrayat
En quête de bons livres à lire ? Découvrez l?actualité de Babelio et les livres du moment en vidéo.
Mars, c'est le Mois du polar sur Babelio. Au programme de cette vidéo : une rencontre avec Polars_urbains, un Babelionaute passionné de polars urbains et africains, le programme de Quais du polar (du 29 au 31 mars 2019 à Lyon), avec des rencontres Babelio, des quiz, et de nombreux auteurs présents, et retrouvez tous nos contenus éditoriaux sur le genre, dont un Top 10 vidéo des polars nordiques, des interviews d'auteurs et éditeurs, un article sur 5 livres qui ressuscitent le mythique Sherlock Holmes, etc.
0:23 Reportage : rencontre avec le Babelionaute Polars_urbains chez lui
Son compte Babelio : https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=482604 Son site sur le polar urbain : http://www.polarsurbains.com/ Son site sur le polar africain : http://www.polars-africains.com/
Auteurs et livres cités : Pierre Rival, 'Ezra Pound en enfer' : https://www.babelio.com/livres/Rival-Ezra-Pound-en-enfer/1108671 Charles Exbrayat : https://www.babelio.com/auteur/Charles-Exbrayat/12086 San Antonio : https://www.babelio.com/auteur/Frederic-Dard/7187 Agatha Christie : https://www.babelio.com/auteur/Agatha-Christie/3638 Jean-Patrick Manchette : https://www.babelio.com/auteur/Jean-Patrick-Manchette/7455 ADG : https://www.babelio.com/auteur/-A-D-G/65945 Thierry Jonquet : https://www.babelio.com/auteur/Thierry-Jonquet/6526 Georges Simenon : https://www.babelio.com/auteur/Georges-Simenon/6804 Léo Malet : https://www.babelio.com/auteur/Leo-Malet/7089 Henning Mankell : https://www.babelio.com/auteur/Henning-Mankell/2995 Ian Rankin : https://www.babelio.com/auteur/Ian-Rankin/4776 Fred Vargas : https://www.babelio.com/auteur/Fred-Vargas/3212 Léo Malet, 'Brouillard au pont de Tolbiac', roman : https://www.babelio.com/livres/Malet-Brouillard-au-pont-de-Tolbiac/158854 et la BD avec Tardi : https://www.babelio.com/livres/Tardi-Nestor-Burma-BDtome-1--Brouillard-au-pont-de-T/662328 Michel Carly, 'Maigret : traversées de Paris' : https://www.babelio.com/livres/Carly-Maigret--Traversee-de-Paris/108638 Nii Ayikwei Parkes, 'Notre quelque part' : https://www.babelio.com/livres/Parkes-Notre-quelque-part/565660 Zep et Bertail, 'Paris 2119' : https://www.babelio.com/livres/Zep-Paris-2119-Version-Luxe/1113986
7:13 Festival Quais du polar 2019 Le programme de Babelio : https://babelio.wordpress.com/2019/03/19/quais-du-polar-2019-un-vent-nordique-souffle-sur-lyon/ Tout le programme : https://www.quaisdupolar.com/ Notre vidéo sur Quais du Polar 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=G_dbQ2uSf8Q Le Top 10 Babelio des polars nordiques : https://www.youtube.com/watch?v=UW8yb_kYh-g
Les livres : Kristina Ohlsson, 'Les Otages du Paradis' : https://www.babelio.com/livres/Ohlsson-Les-otages-du-Paradis/1050832 Hjorth et Rosenfeldt, 'La Fille muette' : https://www.babelio.com/livres/Hjorth-Dark-secrets-tome-4--La-fille-muette/1073457 Joseph Knox, 'Sirènes' : https://www.babelio.com/livres/Knox-Sirenes/1078904 Roslund et Hellström, '3 secondes' : https://www.babelio.com/livres/Ro
+ Lire la suite
autres livres classés : ripouxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1681 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre