Éditeur : Paris (30/11/-1)

Comment l'opinion de Stockton-City aurait-elle pu accepter, sans lui témoigner son mépris, que Ted Melford - le chef de la brigade criminelle - se soit aussi cyniquement vendu au gang régnant sur la ville ?
D'autant plus que Mel Vadding, l'amateur de papillons, le caïd à qui tout le monde obéissait, avait tué Lilian, la fille de Ted Medford ?
On peut aimer l'argent ; mais à ce point, non. Vraiment, Ted Melford était bien le dernier des salauds.
... >Voir plus

meknes56
  18 août 2019
Ce roman policier de Charles Exbrayat est tout à fait conforme à ce que j'attendais de lui : passer quelques heures avec un bon polard simple mais distrayant..Et c'est réussi. J'ai lu ce roman en quelques heures cet après midi et j'avoue que j'ai pris un petit plaisir innocent à être captivé par le récit. Bien sûr, très vite on se doute de la fin mais mais rien que de lire Exbrayat est un véritable moment de délectation.
bdelhausse
  18 septembre 2015
Un roman noir tout à fait conforme à l'idée que l'on peut s'en faire.
Des brutes épaisses, des filles à voyous, des tueurs sans scrupules, des flics au grand coeur, un maire dépassé et ... le dernier des salauds... le shérif, un flic ripou jusqu'à la moelle, alcoolique, prenant des pots-de-vin à répétition.
Et si tout n'était que façade. Et si la vérité allait éclore...
La vengeance est un plat qui se mange froid. le shérif du coin le sait bien.
Voilà pour l'atmosphère, bien rendue par un maître du genre.
Pour l'écriture, cela a plutôt bien vieilli aussi. le style est direct, punch, sans fioritures. Cela se laisse lire sans peine.
Sans la dévoiler, la fin est un peu bateau. Et évidemment, vu que le lecteur sait ce qui va arriver, il n'y a pas de surprise ou de palpitation. Un peu dommage quand même.
DrJackal
  05 février 2011
Un roman policier sans prétention, avec du suspens, des héros pourris, traitre etc... enfin tout se qu'il faut pour faire un roman policier a lire dans le train ou le métro, voir dans le bain, enfin quand on à pas envie de réfléchir
zaki10032
  23 février 2017
ciao
meknes56meknes56   18 août 2019
Quand il s'approchait du comptoir de Floyd, certains affectaient de s'écarter et les plus méchants ne craignaient pas de demander à haute voix :
- Vous ne trouvez pas que ça sent comme une odeur de pourriture, les gars ? Vous devriez nettoyer plus sérieusement votre maison, Floyd !

Page 12 ( édition club des masques)
Voidding s'esclaffa.
- Vous entendre parler de la vénalité des autres est particulièrement réjouissant !
Froidement le capitaine expliqua :
- Seul un flic pourri peut juger un magistrat porri.

Page 49 (édition club des masques)
meknes56meknes56   18 août 2019
- Erreur Capitaine...J'avais un ami de votre nom mais il est mort. L'amitié suppose l'estime et il me sera difficile d'éprouver la moindre estime pour un homme se conduisant ainsi que vous le faites.

Page 14 ( édition club des masques)
MillinaMillina   05 juillet 2018
-Soupçonneriez-vous l’intégrité du juge, lieutenant.

- Si nous étions seuls, Maître, je vous confierai ce que je pense du juge Happington.

- il vaut mieux pour vous que nous ayons des témoins. naturellement, vous savez, sans la moindre preuve, accusé de meurtre Jimmy Tonala et vous vous êtes livré à des voies de fait sur la personne de Chuck Allandale. Je viens de le voir. Je dois le transporter dans une clinique pour qu'on lui arrange le nez. Sans compter les poursuites que nous nous proposons d'entamer contre vous. Lieutenant, permettez-moi de vous dire que vous ne vous êtes pas fait un ami de Chuck Allandale.

- Des amis de cet acabit, je vous les laisse, Maître.

- Vous avez pris la mauvaise piste, Lieutenant.

- Sans aucun doute, si je dois vous y rencontrer souvent.

- Agressif, hein?

- Non, écœuré.

- J'ai l'impression, lieutenant, qu'après les prochaines élection, vous serez au chômage.

- Alors, nous nous retrouverons, car j'espère bien que d'ici là, vous aurez été chassé du barreau. Et maintenant, foutez-moi le camp! Débarrassez le plancher en emmenant vos voyous!

- Vous m'insultez!

- Impossible, Maître, vous êtes très au dessous de la plus basse injure.

Furieux, l'avocat se tourna vers Lew.

- Vous êtes témoins que le...

Placide le vieux Martin se contenta de dire:

- vous avez entendu Maître? On vous a dit de foutre le camp? Allez attendre dehors que je vous amène vos petits copains.
GrouchoGroucho   02 avril 2015
- Dommage que vous n'ayez pas autant de cerveau que de muscle, Pat. Bon, eh bien, je vais aller voir Mel Voidding pour tâcher d'arranger les choses. Je n'aimerai pas être mis dans l'obligation d'emmener Maureen à la morgue pour reconnaître votre cadavre.
- Huliliez-vous si ça vous chante, capitaine, mais je n'entends rien demander à ces gens-là !
- Je le ferai donc pour vous et puis quoi ? Il faut bien qu'un flic pourri serve à quelque chose, non ?