Citations sur Les Blondes et papa (23)

Les blondes, ça n’amène que des ennuis...
Une blonde ! C’est une blonde ! Je vous l’ai dit, chaque fois que daddy a des embêtements, il y a une blonde dans le coup !
-A propos... Je dois aller à Cardiff par le car de 14 heures... Mr Gwalter m'a chargé de rencontrer un de nos fournisseurs... Évidemment, cela ne me revenait pas forcément... Nous avons des voyageurs... Mais j'ai pensé qu'un petit tour à Cardiff n'a serait pas désagréable...

- N'y avez vous pas été la semaine dernière, déjà ?

- Si mais vous comprenez... Et puis, après tout, je suis assez grand pour faire ce dont j'ai envie.

- Bien sûr, Daddy.

La surprise de la petite fille devant sa mauvaise humeur subite emplissent Ianto de confusion, d'autant que le plus difficile restait à préciser.

-Je rentrerai tard... Si je ne manque pas le dernier car pour Brecon... Auquel cas, je serai dans l'obligation de coucher à Cardiff... Il ne faudrait pas vous inquiétez.

- Je pense que vous manquerez le car, n'est-ce pas ?

- Quoi ? En voilà une idée ! Pourquoi ne dites vous pas tout de suite que je ferais exprès de manquer le car ?

Elle ne répondit pas mais son silence s'affirmant plus éloquent que n'importe quel réponse. Exaspéré, il s'emporta :

-C'est un comble ! A mon age il faut que je rende des comptes de mes faits et gestes à une gamine de douze ans ! A-t-on jamais vu une situation plus ridicule ?

- Vous êtes fâché daddy ?

-Et pourquoi serais-je fâché ?

- C'est ce que je vous demande.
La perversité se moque de l’âge!
La jalousie vient en même temps que l’amour.
Lévrier d'Afghanistant : lévrier de petite taille à longs poils de couleur claire.
Ainsi, Caradog ne craignait pas de prétendre qu'elle était poilue comme une bête ! Une pareille calomnie la bouleversa et il lui tardait que le jour revienne pour prendre une revanche éclatante. Mais, comme elle n'était quand même qu'une petite fille, elle s'endormit en pleurant.
Dans notre métier, nous nous répétons beaucoup afin de nous prémunir, autant que possible, contre l’erreur qui, en matière criminelle, est plus grave qu’en n’importe quelle autre matière.
Il y a des femmes pour admettre que les hommes peuvent avoir quelquefois d’autres préoccupations que de songer à satisfaire leurs caprices et d’autres qui ne l’admettent pas.
Tu ne jugeras pas si tu ne veux pas être jugé
Il est évident qu’une femme qui a vécu serait plus à même de faire profiter les autres de son expérience…