Critique de LeslecturesdeMaud

LeslecturesdeMaud
  15 janvier 2019
Le deux premières partie sont distinctes, les histoires indépendants et personnages différents. Déjà le ton est donné, c'est de la dynamite qui ne demande qu'à se consumer. Et lorsqu'en plus, les histoires se rejoignent et s'imbriquent, c'est l'apothéose. Avec leur profil particulier, leur vie atypique, vont-ils réussir à s'en sortir ?

Des personnages aux multiples facettes, les situations vont leur faire ressortir le bon, le moins bon et le pire de chacun d'entre eux. Pourtant certains n'étaient pas destiner à partir en vrille. Même le chien est un personnage à part entière et a sa part d'histoire.

Mon préféré ? Sauveur, bien sûr !!! Les braqueurs qui portent le nom d'un de nos précédents, c'était super, le tout saupoudré de quelques clins d'oeil de leur personnalité.

L'auteur signe ici un très très bon polar. Usant de sarcasmes et de jeux de mots, mêlant, intrigues, sournoiseries, rebondissements, voir retournements de situation avec brio. Une plume qui exploite tous les palettes de la langue française. Une fin inattendue !!! Je recommande cette lecture à la fois pour son côté à la fois aérien et plein de noirceur.
Lien : https://www.facebook.com/les..