Critique de LinstantDesLecteurs

LinstantDesLecteurs
  08 septembre 2020
Quand l'auteur bouscule les codes...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous emmène dans une nouvelle sélection du #PAI2019 dans la catégorie noire. Williams Exbrayat nous surprend et se joue de nous ! C'est dérangeant, surprenant et bourré d'humour noir.

Comment vous planter le décor, sans vous en dévoiler le sens même de l'histoire ? Prenez un groupe de "gentils" voleurs qui entrent dans la mauvaise maison, au mauvais moment. Un groupe de dealers, un bouledogue qui attend chaque soir sa lampée de bière et malheureusement va dénicher quelques petits cachets (oui ce chien est alcoolique ET drogué ), un amoureux transit qui n'a de cesse de vouloir sauver sa belle des griffes de la cité, une hôtesse de casino, une sportive étonnante, ajoutez à cela un micmac énorme et vous vous retrouverez dans un joyeux bordel !

Hum oui, c'est le bazar
je dois vous avouer qu'au début de cette histoire enfin de ces histoires mais... bref, j'étais un peu perdu. le style d'écriture m'a plu mais je ne comprenez pas tout... un pauvre paumé qui se retrouve au bord du chemin et puis ?! Et puis, j'ai pris de la hauteur, j'ai pensé à Tarantino, à Chris Simon, à Nil Borny et mon imagination a fait le reste.

C'est drôle, bluffant, Williams Exbrayat casse les codes du polar et de la vie en général. C'est fort, très fort. Un véritable sac de noeuds qui se délit au fil des trois histoires parce que oui nous avons trois parties, trois histoires différentes mais chacune à son lot de révélations à nous dévoiler.
Je ne vous en dirais pas plus.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir "Ma vie sera pire que la tienne " de Williams Exbrayat. Passionnés de casses-tête et amateur du genre "Tarantino" foncez !
Lien : https://linstantdeslecteurs...