Une belle couverture
Au vue de celle ci je pensais lire un bon livre ou le bouledogue français était mis a l'honneur ou avait un rôle principal, il fait une brève apparition dans la première partie et la dernière a sa mort.
Une histoire que je recommande aux amateurs de roman d'horreur car c'est une histoire macabre sans grand intérêt . Quand a l'enquête policière on la retrouve un peu vers la fin mais bâclée
Si en lisant le résumé j'espérais avoir une bonne surprise j'ai malheureusement été assez rapidement déçue. le résumé m'avait laissé penser que j'allais lire un thriller assez sombre et malheureusement l'auteur s'approche davantage du roman noir mais dans la version soft…

Les idées sont intéressantes mais l'auteur reste trop en surface et ne les approfondit pas. C'est dommage mais aussi très frustrant. J'aurais vraiment eu envie que l'auteur nous fasse entrer dans son univers.
Cela aurait pu être facile grâce aux changements de points de vue, malheureusement il n'en profite pas et ne les exploite pas assez.

Les chapitres sont assez courts. Ce qui est dommage c'est qu'à la fin de chacun il n'y a pas vraiment de suspense et Williams Exbrayat change d'idée ou de point de vue au chapitre suivant. J'ai donc eu des difficultés à m'imaginer la vie des protagonistes. Il aurait, je pense, fallu écrire des chapitres plus longs !

Concernant les descriptions elles sont assez sommaires. Il y a beaucoup de personnages mais ils ne sont que peu détaillés. Je pense qu'il aurait été utile de les décrire précisément et d'ajouter durant tout le roman des petits rappels physiques. Personnellement je me suis parfois mélangée entre les noms et les rôles des personnages.
Pour ce qui est des lieux là aussi les descriptions ne sont pas très présentes c'est dommage !
Les indices de temps et de lieux sont eux complètement absents. Il y a des jours à la fin du roman mais ils ne nous aident pas à savoir quand se déroule l'histoire en général.

La fin est assez intéressante. Elle est dans la continuité du roman mais nous fait penser à un roman policier. Je conseillerais peut-être à l'auteur de relire son roman pour l'améliorer et de réécrire certaines scènes pour leur donner plus de réalisme.
En résumé, si vous aimez les chiens, les romans un peu décalés et envie de découvrir un auteur, alors ce roman est fait pour vous !
Lien : https://fais-moi-peur.blogsp..
Si on me demandait de décrire ce livre dans sa version cinématographique, je vous dirais de but en blanc que c'est du Pulp Fiction à 100%.
Alors si vous êtes amateurs d'odyssées sanglantes autour de personnages armés peu fréquentables qui manient la magouille comme personne, rester avec moi ce roman devrait vous plaire.

Constituée de trois parties, chacune d'entre elles aura un but bien précis. Les deux premières vont nous présenter un groupe de personnages différents, mais tout aussi malfaisants les uns que les autres.
Nous allons les suivre dans leur folie à la gloire et à l'argent facile, dans cette course au succès la chute sera d'autant plus rude. Quant à la dernière partie, elle réunira cette joyeuse bande de truands pour un happy end à la sauce Tarantino.

Trois amis voleurs, un peu paumés et fortement bourrés vont mettre les pieds dans un engrenage qui va se révéler bien puissant comparé à leurs petits larcins habituels.
Un cambriolage qui va mal tourner et qui va les mettre sur le chemin de trafiquants peu sympathiques et peu enclins à la discussion. Ils vont découvrir une nouvelle combinaison de drogues dans un laboratoire sous une maison en apparence tranquille, celle-là même qu'ils voulaient cambrioler.
Entre négociations, morts, course poursuite, la petite maison isolée d'un vieil oncle sera un bon point de chute pour eux. Ils pourront compter d'une manière peu conventionnelle, sur leur ami Disco Boy, un bouledogue bringé élevé à la bière, caractériel et dépressif.

La deuxième partie va mettre en scène des braqueurs, grimés de la chère tête de trois de nos anciens présidents, Chirac, Hollande et Sarkozy.
Ils vont vouloir vider les caisses d'un casino, un plan élaboré minutieusement depuis très longtemps. La chance ne sera pas de leur côté et un grain de sable va venir bloquer les rouages d'un plan qui se devait infaillible. le twist final regroupera ces personnages pour une explosion à haute voltige.

Une lecture différente, mais qui a su me distraire, je ne vais pas me mettre à dévorer ce genre littéraire, mais je suis contente de l'avoir découvert.
Les braquages, l'armement et les trafiquants de drogue ne font pas partie de l'ambiance que j'aime habituellement retrouver dans mes lectures, mais là il faut dire que c'est très bien fait.
J'ai été un peu moins fan du sort alcoolique réservé au pauvre bouledogue qui frôle le coma éthylique et qui ventile sec au bout de deux mètres, mais il faut dire que ce trait particulier s'intègre avec le reste de l'histoire.
Le côté mafieux est présent dans l'ensemble du livre et l'humour noir côtoie une ambiance pesante et calculée des hold-up et des prises d'otages.
Des truands avides d'argent qui ont la gâchette facile vous réservent de belles courses-poursuites.
Vous pouvez commencer déjà à courir ils vous suivent, ne vous retournez pas ils sont partout ! Et surtout ne faites confiance à personne même pas à vous-même.

Lien : https://lesmotsdelau.fr/l/ma..