Éditeur : Le Masque (31/10/1984)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 22 notes)
Curieux client que ce pensionnaire du New Fashionable, miteux hôtel de Soho.
Pour Sam, le propriétaire, pas de doute que ce soit un drogué. Et Sam, qui arrondit ses fins de mois en vendant des stupéfiants, voit déjà en lui une source de revenus supplémentaires.
Seulement le client n'est autre que l'inspecteur Pollard, qui mène son enquête pour remonter des petits revendeurs au gros bonnet : Jack Duncan, soupçonne-t-on, propriétaire d'un cabaret voisin.... >Voir plus

jppoprawa
  09 novembre 2018
Charles Exbrayat, nom de plume de Charles Hubert Louis Jean Exbrayat-Durivaux, est l'auteur, entre autre, de la série « Imogène ». Mais Exbrayat nous a également alimenté en roman policier.
« On se reverra, petite… » Est un roman policier plein d'humour et de gaîté. Les personnages sont attachants ce qui ne gache rien au plaisir que l'on a lors de la lecture de ce livre. Comme à son habitude, Exbrayat met en oeuvre son savoir-faire pour nous faire plaisir et nous enchanter.
Bonne lecture à vous.
BVIALLET
  13 mai 2012
A Londres, dans le quartier de Soho, Pollard un inspecteur de Scotland Yard, s'est installé sous un faux nom au « New Fashionnable », un hôtel miteux qu'il soupçonne être la plaque tournante du trafic de drogue. Il rencontre une droguée, Janet Bunhill, et espère qu'elle lui permettra de remonter la filière. Malheureusement, tous deux sont abattus par Dewitt, l'homme de main de Duncan, le propriétaire d'une boite louche, « Le palmier d'Hawaï ». N'ayant aucune preuve pour confondre le meurtrier, la police enterre l'affaire jusqu'à l'arrivée d'un tonitruant écossais, Malcolm McNamara, éleveur de mouton et joueur de cornemuse, qui va semer une belle pagaille dans ce microcosme un tantinet faisandé.
Un roman policier jubilatoire comme Exbrayat en a écrit beaucoup. McNamara, ce personnage haut en couleur, à la fois naïf et bagarreur, coeur d'artichaut et fin stratège est une sorte de pendant masculin de sa célèbre Imogène McCarthery. A lui seul, il illumine l'histoire, faisant tourner en bourrique aussi bien les flics que les truands. C'est écrit dans un style agréable, vif et enlevé qui n'a pas pris la moindre ride. le lecteur passera un bon moment de détente sans prise de tête en lisant cette histoire picaresque et pittoresque.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
meknes56meknes56   06 juin 2019
Quand on aura besoin de votre avis, Edmund, on vous sonnera ! Encore une réflexion de ce genre et je vous flanque à la porte ! Allez donc nettoyer la chambre de Mr Carvil au lieu de bayer aux corneilles !
rkhettaouirkhettaoui   12 février 2016
Le chômage, l’isolement, la fréquentation des bars, le goût d’une existence apparemment facile et puis, le soir de cafard où, redevenue lucide on dresse un bilan si pitoyable qu’on se sent l’envie d’en finir, un ami charitable vous déclare qu’il va vous retaper en moins de deux, grâce à une piqûre de rien du tout. Sceptique, on accepte parce que, décidée à mourir, on se moque de tout et, merveille ! la drogue fait un effet extraordinaire. On considère comme des bagatelles tout ce qui vous écrasait un instant plus tôt et on reprend confiance dans la vie. Mais la dépression revient, et on retourne à l’ami obligeant qui, cette fois, est obligé de vous demander de l’argent. Vous êtes pris. Après le besoin impérieux de la drogue, le manque d’argent, etc. tout cela se terminant dans la prostitution, le suicide ou la cure de désintoxication.
jppoprawajppoprawa   09 novembre 2018
A huit heure du soir, le lendemain, Malcolm McNamara entra au Old Captain sans prêter attention aux trois hommes qui ne le quittait pas des yeux. A la vérité, les trois solides truands qu'étaient Blackie, Thornton et Tony examinant leur future victime, regrettaient de n'avoir pas exigé une plus forte rémunération de Ducan.
(P83)
rkhettaouirkhettaoui   12 février 2016
Elle m’a bouleversé… Je croyais que c’était qu’au cinéma qu’on pouvait rencontrer des beautés pareilles… Ah ! si j’étais pas un simple éleveur de moutons, je lui demanderais de m’épouser.
rkhettaouirkhettaoui   12 février 2016
C’est pas que j’aime tellement le poisson… enfin, pour plaire à miss Potter, je serais capable d’avaler n’importe quoi !