AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2702400906
Éditeur : Le Masque (31/10/1984)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 22 notes)
Résumé :
Curieux client que ce pensionnaire du New Fashionable, miteux hôtel de Soho.
Pour Sam, le propriétaire, pas de doute que ce soit un drogué. Et Sam, qui arrondit ses fins de mois en vendant des stupéfiants, voit déjà en lui une source de revenus supplémentaires.
Seulement le client n'est autre que l'inspecteur Pollard, qui mène son enquête pour remonter des petits revendeurs au gros bonnet : Jack Duncan, soupçonne-t-on, propriétaire d'un cabaret voisin.... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
jppoprawa
  09 novembre 2018
Charles Exbrayat, nom de plume de Charles Hubert Louis Jean Exbrayat-Durivaux, est l'auteur, entre autre, de la série « Imogène ». Mais Exbrayat nous a également alimenté en roman policier.
« On se reverra, petite… » Est un roman policier plein d'humour et de gaîté. Les personnages sont attachants ce qui ne gache rien au plaisir que l'on a lors de la lecture de ce livre. Comme à son habitude, Exbrayat met en oeuvre son savoir-faire pour nous faire plaisir et nous enchanter.
Bonne lecture à vous.
Commenter  J’apprécie          80
BVIALLET
  13 mai 2012
A Londres, dans le quartier de Soho, Pollard un inspecteur de Scotland Yard, s'est installé sous un faux nom au « New Fashionnable », un hôtel miteux qu'il soupçonne être la plaque tournante du trafic de drogue. Il rencontre une droguée, Janet Bunhill, et espère qu'elle lui permettra de remonter la filière. Malheureusement, tous deux sont abattus par Dewitt, l'homme de main de Duncan, le propriétaire d'une boite louche, « Le palmier d'Hawaï ». N'ayant aucune preuve pour confondre le meurtrier, la police enterre l'affaire jusqu'à l'arrivée d'un tonitruant écossais, Malcolm McNamara, éleveur de mouton et joueur de cornemuse, qui va semer une belle pagaille dans ce microcosme un tantinet faisandé.
Un roman policier jubilatoire comme Exbrayat en a écrit beaucoup. McNamara, ce personnage haut en couleur, à la fois naïf et bagarreur, coeur d'artichaut et fin stratège est une sorte de pendant masculin de sa célèbre Imogène McCarthery. A lui seul, il illumine l'histoire, faisant tourner en bourrique aussi bien les flics que les truands. C'est écrit dans un style agréable, vif et enlevé qui n'a pas pris la moindre ride. le lecteur passera un bon moment de détente sans prise de tête en lisant cette histoire picaresque et pittoresque.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
meknes56meknes56   06 juin 2019
Quand on aura besoin de votre avis, Edmund, on vous sonnera ! Encore une réflexion de ce genre et je vous flanque à la porte ! Allez donc nettoyer la chambre de Mr Carvil au lieu de bayer aux corneilles !
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   12 février 2016
Le chômage, l’isolement, la fréquentation des bars, le goût d’une existence apparemment facile et puis, le soir de cafard où, redevenue lucide on dresse un bilan si pitoyable qu’on se sent l’envie d’en finir, un ami charitable vous déclare qu’il va vous retaper en moins de deux, grâce à une piqûre de rien du tout. Sceptique, on accepte parce que, décidée à mourir, on se moque de tout et, merveille ! la drogue fait un effet extraordinaire. On considère comme des bagatelles tout ce qui vous écrasait un instant plus tôt et on reprend confiance dans la vie. Mais la dépression revient, et on retourne à l’ami obligeant qui, cette fois, est obligé de vous demander de l’argent. Vous êtes pris. Après le besoin impérieux de la drogue, le manque d’argent, etc. tout cela se terminant dans la prostitution, le suicide ou la cure de désintoxication.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
jppoprawajppoprawa   09 novembre 2018
A huit heure du soir, le lendemain, Malcolm McNamara entra au Old Captain sans prêter attention aux trois hommes qui ne le quittait pas des yeux. A la vérité, les trois solides truands qu'étaient Blackie, Thornton et Tony examinant leur future victime, regrettaient de n'avoir pas exigé une plus forte rémunération de Ducan.
(P83)
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   12 février 2016
Elle m’a bouleversé… Je croyais que c’était qu’au cinéma qu’on pouvait rencontrer des beautés pareilles… Ah ! si j’étais pas un simple éleveur de moutons, je lui demanderais de m’épouser.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   12 février 2016
C’est pas que j’aime tellement le poisson… enfin, pour plaire à miss Potter, je serais capable d’avaler n’importe quoi !
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Charles Exbrayat (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Exbrayat
En quête de bons livres à lire ? Découvrez l?actualité de Babelio et les livres du moment en vidéo.
Mars, c'est le Mois du polar sur Babelio. Au programme de cette vidéo : une rencontre avec Polars_urbains, un Babelionaute passionné de polars urbains et africains, le programme de Quais du polar (du 29 au 31 mars 2019 à Lyon), avec des rencontres Babelio, des quiz, et de nombreux auteurs présents, et retrouvez tous nos contenus éditoriaux sur le genre, dont un Top 10 vidéo des polars nordiques, des interviews d'auteurs et éditeurs, un article sur 5 livres qui ressuscitent le mythique Sherlock Holmes, etc.
0:23 Reportage : rencontre avec le Babelionaute Polars_urbains chez lui
Son compte Babelio : https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=482604 Son site sur le polar urbain : http://www.polarsurbains.com/ Son site sur le polar africain : http://www.polars-africains.com/
Auteurs et livres cités : Pierre Rival, 'Ezra Pound en enfer' : https://www.babelio.com/livres/Rival-Ezra-Pound-en-enfer/1108671 Charles Exbrayat : https://www.babelio.com/auteur/Charles-Exbrayat/12086 San Antonio : https://www.babelio.com/auteur/Frederic-Dard/7187 Agatha Christie : https://www.babelio.com/auteur/Agatha-Christie/3638 Jean-Patrick Manchette : https://www.babelio.com/auteur/Jean-Patrick-Manchette/7455 ADG : https://www.babelio.com/auteur/-A-D-G/65945 Thierry Jonquet : https://www.babelio.com/auteur/Thierry-Jonquet/6526 Georges Simenon : https://www.babelio.com/auteur/Georges-Simenon/6804 Léo Malet : https://www.babelio.com/auteur/Leo-Malet/7089 Henning Mankell : https://www.babelio.com/auteur/Henning-Mankell/2995 Ian Rankin : https://www.babelio.com/auteur/Ian-Rankin/4776 Fred Vargas : https://www.babelio.com/auteur/Fred-Vargas/3212 Léo Malet, 'Brouillard au pont de Tolbiac', roman : https://www.babelio.com/livres/Malet-Brouillard-au-pont-de-Tolbiac/158854 et la BD avec Tardi : https://www.babelio.com/livres/Tardi-Nestor-Burma-BDtome-1--Brouillard-au-pont-de-T/662328 Michel Carly, 'Maigret : traversées de Paris' : https://www.babelio.com/livres/Carly-Maigret--Traversee-de-Paris/108638 Nii Ayikwei Parkes, 'Notre quelque part' : https://www.babelio.com/livres/Parkes-Notre-quelque-part/565660 Zep et Bertail, 'Paris 2119' : https://www.babelio.com/livres/Zep-Paris-2119-Version-Luxe/1113986
7:13 Festival Quais du polar 2019 Le programme de Babelio : https://babelio.wordpress.com/2019/03/19/quais-du-polar-2019-un-vent-nordique-souffle-sur-lyon/ Tout le programme : https://www.quaisdupolar.com/ Notre vidéo sur Quais du Polar 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=G_dbQ2uSf8Q Le Top 10 Babelio des polars nordiques : https://www.youtube.com/watch?v=UW8yb_kYh-g
Les livres : Kristina Ohlsson, 'Les Otages du Paradis' : https://www.babelio.com/livres/Ohlsson-Les-otages-du-Paradis/1050832 Hjorth et Rosenfeldt, 'La Fille muette' : https://www.babelio.com/livres/Hjorth-Dark-secrets-tome-4--La-fille-muette/1073457 Joseph Knox, 'Sirènes' : https://www.babelio.com/livres/Knox-Sirenes/1078904 Roslund et Hellström, '3 secondes' : https://www.babelio.com/livres/Ro
+ Lire la suite
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1644 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre