Citations sur Personne n'a oublié (21)

cicou45   23 juin 2017
"Parce que c'est ça le vrai courage, Colette, faire son propre choix quand on te dit qu'il n'y a pas de choix à faire. Et s'il le faut, dire non. Refuser d'accepter ce que tu dois accepter."
cicou45   25 juin 2017
"La culpabilité, Colette, c'est un mal pernicieux qui peut tous nous ronger de l'intérieur, aussi sûrement qu'une maladie. Toi seule peut la combattre. Tu as mis une barrière entre toi et le bonheur, ou du moins, la possibilité d'y accéder. Toi seule peut lever cette barrière."
cicou45   26 juin 2017
"J'ai été très étonnée des descriptions qu'on faisait de lui à droite et à gauche. Je me souvenais d'un garçon grand et souriant alors que tout le monde s'accordait à dire qu'il était taciturne, affreux et même terrifiant...
_Hélas, les aléas de la vie font qu'il est parfois facile de perdre son sourire..."
cicou45   24 juin 2017
"La naïveté du docteur lui donne envie de le serrer dans ses bras. Elle est admirative de sa capacité à embellir les tréfonds de l'âme humaine."
cicou45   23 juin 2017
"[...] Un jour passé sans lire est un jour perdu."
cicou45   25 juin 2017
"Toi, tu avais besoin de savoir exactement ce qu'il s'était passé. Peut-être que la mère de Guy, elle, n'en a pas besoin. Nous avons tous des façons différentes d'affronter le décès d'un proche."
cicou45   24 juin 2017
"Profite de l'instant", lui intime sa petite voix, car la vie n'est faite que de ça, que d'instants collés les uns aux autres. Des chapelets de moments qui mis bout à bout finissent par former une journée, un moi, une année puis une vie.
cicou45   24 juin 2017
"Il y a des événements dans la vie d'une femme qui peuvent la changer profondément."
cicou45   23 juin 2017
"Les gens bons sont hermétiques à la noirceur de ce monde."
rkhettaoui
rkhettaoui   25 mai 2017
Gagner son propre argent, dont elle pourra jouir comme bon lui semble, est un chamboulement onirique.