Critique de Yumiko

Ce recueil réunit 8 nouvelles fantastiques servies par une plume fascinante et poétique. Impossible de voir le temps passer tellement l'auteur nous emporte dans ses récits de bout en bout en nous donnant envie d'en lire toujours plus. le recueil se termine vraiment trop rapidement étant donné la qualité des textes présentés.

"A ses côtés" nous met face à la dure perte d'un être cher ou comment poursuivre sa vie sans cette personne. Et si elle ne partait pas totalement? Comment réagir? Que faire dans cette situation? Voilà une nouvelle qui fait froid dans le dos.

Dans "Propriété intellectuelle", l'auteur nous conte un récit qui fait froid dans le dos avec cet écrivain qui puise son inspiration dans des situations bien particulières. Il y a de quoi nous faire bien frissonner lors des révélations finales!

"Buisson" est une histoire particulière qui met en avant la difficulté de gérer les émotions, surtout quand ces dernières déclenchent des réactions peu appréciables en société. Une histoire touchante qui nous met face à un thème très actuel et fort.

La suivante, "Fragments d'une fleur aux pétales cramoisis", est une nouvelle que j'ai eu plus de mal à cerner. Encore maintenant, je me demande où voulait exactement nous emmener l'auteur, j'ai eu la sensation qu'elle était moins aboutie que les autres et donc plus floue.

"A la nuit tombée" est une nouvelle bien sombre et frissonnante qui nous ramène dans un thème plus classique dans les romans d'horreur, mais avec un traitement très intéressant et original.

La nouvelle suivante, "Cordes", nous propose une histoire très originale avec ces cordes que tout le monde se met à acheter grâce à leur effet de mode. Mais que sont réellement ces cordes? Que cachent-elles? Attention, la conclusion risque de vous surprendre!

"Des croix dans le verger" reprend le thème de l'épidémie qui décime la population en la transformant. Les non-atteints tentent tant bien que mal de s'en sortir, avec des mesures extrêmes qui font froid dans le dos. Mais la réussite sera-t-elle au rendez-vous?

Enfin, la dernière nouvelle, "A la fin de ce voyage", a un peu moins éveillé mon intérêt avec son grand voyage qui s'est avéré peu clair pour moi et qui m'a laissée un peu sur une sensation d'inachevé.

En bref, j'ai découvert cet auteur avec plaisir car sa plume est sublime et il nous conte de belle façon des histoires passionnantes pour la plupart. Si vous aimez les nouvelles et le fantastique et vous souhaitez découvrir un nouvel auteur, je ne peux que vous conseiller de lire cet ouvrage!