Éditeur : Editions Outworld (01/01/2010)

Recueil très beau, tout simple, tout petit rassemblant des micro-nouvelles tantôt poétiques, tantôt fantastiques, tantôt terrifiantes. Dans ce recueil-là - les éditions Outworld en ont publié d'autres- s'inspire de notre quotidien, de l'actualité et des faits-divers.

ninoule69
  26 août 2015
Dans cet ouvrage au micro-format ( il tient littéralement dans une main), l'auteur distille son art de l'implicite , de la concision, du mystère et surtout de la chute ; de quoi nous faire vivre une foule d'aventures qui pourtant se déroulent toutes en moins de cinq lignes. Une prouesse ! C'est excellent ! Ma chronique ne sera pas plus longue, elle ferait vraiment pâle figure à côté de ce recueil !
ninoule69ninoule69   26 août 2015
J'aimais Veronica comme aucune autre femme. Ni autre homme. Ni autre chien. Pour elle, je n'étais rien de plus qu'un animal de compagnie.
ninoule69ninoule69   26 août 2015
Maman me prépare le petit déjeuner. Elle m'embrasse. Papa aussi. Avant que je sorte , maman me serre dans ses bras. Elle me met le sac à dos. A l'intérieur se trouvent les explosifs.
ninoule69ninoule69   26 août 2015
Le plus beau, c'est que notre amitié survivra à la mort. A la tienne bien sûr.
ninoule69ninoule69   26 août 2015
On raconte que les crocodiles pleurent quand un enfant tombe dans les eaux du NiL. Ce qu'on ne raconte pas, c'est que ce sont des larmes de joie affamée.
ninoule69ninoule69   26 août 2015
Quand j'ai acheté le grille-pain, chéri, je l'ai fait en pensant à la nouvelle baignoire que tu voulais.