MONTGREDIEN ET CIE (01/01/1900)
Encyclopédie du siècle.
L'Exposition de Paris (1900) publiée avec la collaboration d'écrivains spéciaux et des meilleurs artistes.
Que lire après L'exposition de Paris (1900) – L'encyclopédie du siècleVoir plus
Véritable reportage sur les pavillons et les coulisses de l'exposition universelle de Paris en 1900, l'ouvrage nous fournit une radiographie de la société occidentale de l'époque (puissances économiques, techniques et coloniales)
Le style journalistique de l'époque, lourd et empesé, ne facilite pas la lecture sur la longueur...

Ambiance musicale...
Lien : https://youtu.be/CzNb92nv3Cc

Videos de Exposition Universelle - Paris (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Exposition Universelle - Paris
Saviez-vous qu'il fallut 2 ans, 2 mois et 5 jours et près de 2 500 000 rivets pour construire la Tour Eiffel ? Projet décrié lors de son édification pour l'Exposition Universelle de 1889, elle est rapidement devenue le symbole de Paris. Le site l'Histoire par l'image https://histoire-image.org/fr est disponible gratuitement depuis 2001 et s'adresse à tous, familles, enseignants, élèves… mais aussi à tous les curieux, amateurs d'art et d'histoire. Il regroupe aujourd'hui 1633 articles et bientôt 3000 images. Son but est de décrypter les images à travers l'Histoire. Abonnez