Milan (02/09/1998)
3.5/5   2 notes
Carnets de nature:

Activités et identifications, la nature est pleine
d'idées et tes carnets pleins d'inventions.
Que lire après Carnets de nature : Petites bêtes des montagnesVoir plus
De temps en temps, je fais une pause dans mes lectures de romans ou d'essais. J'essaye de me replonger dans de petits guides pour savoir nommer ce que je vois lors de mes balades: les arbres, les insectes, les oiseaux, etc. Ce petit condensé fait l'affaire!

Video de Anne Eydoux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Eydoux
En partenariat avec le Point Avec Benoît HAMON, général de Singa Global, ancien ministre, Valérie PETIT, députée de la 9e circonscription du Nord, Anne EYDOUX, maîtresse de conférences en sciences économiques au CNAM, Denis CLERC, économiste, fondateur de la revue Alternatives Économiques, Laetitia STRAUCHBONART, rédactrice en chef au journal le Point.
Revenu universel, revenu de base, revenu d'existence : si les mots changent, le principe reste le même : verser à chacun une allocation mensuelle individuelle d'un montant égal pour tous, sans condition de ressources ou de besoins et sans exigence de contrepartie. C'est dans cette universalité que réside le changement de paradigme : alors que les minima sociaux sont versés à ceux qui en ont besoin, le revenu universel est attribué à tous les citoyens. Irréaliste selon ses détracteurs, solution d'avenir pour ses partisans, le revenu universel suscite des prises de position souvent radicales.