Editions de l'Epure (01/01/2018)
Sept ans après la parution de « 6m2 de cuisine », Sonia Ezgulian récidive et raconte cette fois-ci ses expériences de cliente de restaurant.

Après avoir raconté son parcours de journaliste, abandonnant sa carrière pour devenir cuisinière et ouvrir un restaurant à Lyon, Sonia Ezgulian renouvelle l'expérience en relatant cette fois-ci, son expérience de cliente de restaurant. Chaque chapitre de ce nouvel opus évoque des anecdotes drôles, insolites, lo... >Voir plus
Que lire après 6m² de cuisine plus tardVoir plus
Alors que les beaux jours reviennent avec les jolis ponts de mai, c'est l'occasion de tester de nouveaux restaurants. C'est ce qu'a fait Sonia Ezgulian, sept ans après son premier livre 6m2 de cuisine, la revoilà en tant que cliente, dégustant de délicieux plats dans un bon nombre d'établissements, relatant avec une pointe d'humour ce qu'elle a vu ou entendu autour des tables.

Ces clients qui remplissent chaque jour les établissements sont une source inépuisable de petites histoires aussi loufoques les unes que les autres, de l'incompréhension des intitulés des menus à la maladresse de certains clients. Sonia Ezgulian réussit à nous faire comprendre qui sont ces clients, acteurs malgré eux de saynètes improbables parfois déjantées qui surprennent ou déconcertent serveurs et chefs. Dans tous les cas, en tant que lecteur, nous nous délectons de ces tranches de rire intercalées à de savoureuses recettes proposées par l'auteur. Une délicieuse lecture à dévorer avant l'été.

Lien : http://lectures-gourmandes.f..

Les intitulés de plats sont une source inépuisable de drôleries, de quiproquos et même de poésie culinaire !