Editions Tana (09/09/2010)
2.75/5   2 notes
Bien avant que ce soit à la mode, les petites gamelles faisaient déjà partie de l'univers culinaire de Sonia Ezgulian. Avec son complice Emmanuel Auger, elle nous propose ici plus de cent recettes pour des repas sains à emporter et des idées astucieuses pour créer de jolies lunch boxes en détournant des boîtes diverses et variées.
Que lire après Mes petites boîtes à mangerVoir plus
J'avais acheté ce livre pour me donner des idées de recettes à emporter au travail le midi. Hélas, passé l'enthousiasme en le feuilletant en librairie, j'ai eu du mal à passer le cap de la mise en pratique en cuisine, les recettes m'inspirant moins. J'ai été séduite par l'esthétique des photos mais je n'ai pas trouvé assez de recettes végétariennes et saines à mon goût. C'est donc totalement subjectif et, en déposant ce livre dans la «boîte à livres» de mon quartier, je ne doute pas que l'un de mes voisins trouvera de quoi le contenter dans ce recueil !
La diversité des contenants possibles est bien illustrée dans cet ouvrage. Cela donne des idées pour les boîte à manger. Les recettes sont accessibles et variées.
Je l'ai acheté pour compléter mes recettes de petites gamelles et autres bento
Les recettes données sortent un peu de l'ordinaire avec plein de trucs pour les préparer à l'avance et les caser dans des récipients détournés à cette intention
J'ai beaucoup aimé toutes les propositions de sauce pour accompagner les crudités les petits en cas à emporter en pique-nique et les douceurs vites prêtes
Très réussie et très utilisable
Lien : http://asautsetagambades.hau..