Critique de lydia59146

Quel plaisir de se replonger dans un univers autant apprécié et de retrouvé des personnages aussi attachants.
Ce tome 2 se passe 5 ans après la fin du tome 1. Les qwentils et les chimps sont en paix mais la révélation des origines de chaque peuple a bien des conséquences. Dans ce tome, on suit principalement Padrig, un jeune qwentil, fils de Ysolda, l'héroïne du tome 1. Il veut découvrir Cinqueterre, mais se trouve à être kidnapper par des humains fort peu sympathiques. On suit également Cassidan et sa compagne, Niamh qui ont été envoyé à la recherche d'une ville jusqu'alors inconnue qui se révèle être porteuse d'un grand espoir.
A travers ce diptyque, l'autrice mélange les genres comme la science-fiction et la fantasy. La science, la technologie côtoie la magie. C'est un tour de force de réaliser avec succès un tel mélange des genres et l'autrice l'a parfaitement réussi. On retrouve les mêmes personnages que dans le tome 1 que j'adorais déjà. Il sont hyper intéressants et attachants. On en découvre plus sur Padrig et Niamh qui évoluent beaucoup dans ce tome et c'est très plaisant de les accompagné dans leurs questionnements, leurs peurs, leurs découvertes. On rencontre de nouveaux personnages, de nouvelles créatures aussi. Avec eux, l'autrice accentue le coté fantasy du roman. On a des créatures mystérieuses, mais bienveillantes venant de la mythologie. On a des personnages qui viennent du passé de Niamh et de Cassidan qui nous font découvrir d'autres manières de penser. La plume de l'autrice est toujours aussi fluide, jolie, agréable et addictive. On ne peut que vouloir découvrir la suite des aventures et de savoir comment les personnages vont s'en sortir.
On parle bien plus des humains dans ce tome que cela soit dans toute leur cruauté, mais aussi dans leur sincérité et leur simplicité. On découvre leurs moyens d'existence, leur façon de vivre. La fin est pleine d'espoir, de beauté, de poésie aussi. Je pense que l'on ne pouvait pas rêver de meilleure fin.
Je m'arrête là sinon je vais trop en dire et tout raconté xD Je vous conseille à 1000% ce roman qui est un coup de coeur personnel.