Complexe (06/11/1992)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
In wellicht Timmermans' bekendste roman geniet Pallieter in een paradijselijk landschap als een nieuwe Adam gulzig van het leven. Op een dag ontmoet hij zijn Eva, die Marieke blijkt te heten. Zij houden van elkaar en hun liefde wordt bezegeld met een drieling. Wanneer hun ongerepte vallei aan de industrie en het grote geld wordt geofferd, trekt Pallieter met zijn gezin de wijde wereld in. De roman leest als een ode aan de natuur en het eenvoudige leven.-

>Voir plus
Que lire après PallieterVoir plus
Ce livre fait exception car je mets une critique... sans l'avoir lu, mais j'en ai beaucoup entendu parler lors de mes cours de néerlandais au lycée, et je rêve de lire cette histoire qui se passe dans notre campagne belge. Je crois me souvenir que l'auteur est un peu le Claude Michelet, ou le Christian Signol flandrien.
Si je me souviens bien, je pense qu'il s'agit de l'histoire d'un petit village flamand dans lequel doit passer une autoroute... Corrigez-moi si besoin, car ça date !
Mais je me rappelle de personnages pittoresques représentant bien le caractère flamand chanté par Brel.
Excusez cette critique sans lecture : c'est un rêve, un grand désir, mais je ne trouve pas de version audio francophone.