(29/07/2015)
Sarah, jeune institutrice vit dans un tourbillon permanent, partageant sa maison et son existence avec Joshua (son fils), Mamita (sa grand-mère), Pierre (le père de son fils et meilleur ami), Matthew (l'amoureux de Pierre) et quatre locataires (Carla, Julien, Karen, Erick). Alexander, américain cynique et désabusé rend visite à son frère, Matthew et se retrouve coincé dans une petite ville du Sud-Ouest de la France, pays des mangeurs de grenouilles. Ah oui, j'oublia... >Voir plus
Que lire après Une 'French' parenthèseVoir plus
Happée dès les premières pages, je me suis laissée entrainer par cette histoire drôle (les réflexions d'Alexander sont à mourir de rire), émouvante (qui ne rêverait d'avoir un ami comme Pierre ou une grand-mère, comme Mamita ?), « sexy » (scènes bien écrites, jamais vulgaires) et plus profonde que ne le laisse supposer le résumé.
J'ai découvert des personnages imparfaits mais attachants. Une mention toute particulière à Mamita, la grand-mère, une survivante du désespoir.
Il me tarde de découvrir un autre ouvrage de cet auteur.

Lire un extrait