EAN : 978B003X1ZB0M
Presses de la Cité Coll. Un Mystère n° 379 (30/11/-1)
3.17/5   3 notes
Bertha Cool et Donald Lam ont déjà leurs "fans", tous les lecteurs séduits et amusés par leurs personnages pittoresques: la première, arrogante et avare, le second fluet, belliqueux et l'esprit plein de ressources.

Aujourd'hui, ce tandem disparate apprend que l'on peut mourir en riant - sinon de rire. L'affaire commence avec l'apparition d'un magnat du Texas qui se pose des questions au sujet de Mrs Wells, la principale de ces questions étant : >
>Voir plus
Que lire après Qui rira le dernier ?Voir plus
Je découvre cet auteur (créateur pourtant du fameux Perry Mason) par cette enquête pleine d'humour, grâce aux situations dans lesquelles se trouvent embarqués les détectives privés Cool et Lam. Une sorte de Sitcom dans le sens premier du terme.
Une enquête sans grande originalité (pour notre époque) mais qui se laisse lire avec plaisir, rien pour savoir jusqu'où les personnages vont s'enfoncer et comment ils vont s'en sortir.
Une belle découverte qui m'a donné envie de poursuivre l'aventure. Mais cette fois, en partant du 1er tome de la série !!