EAN : 9781983271953
Auto édition (11/07/2018)
4.5/5   2 notes
Connor avait tout pour être heureux : des parents, une merveilleuse petite sœur Cassie et son meilleur ami Shane. Une nuit de juillet 2007, sa vie va basculer à tout jamais, aucun retour en arrière possible ! Des années plus tard, il va faire une rencontre qui pourrait bien bouleverser sa vie dans le sens contraire. Arrivera-t-il à passer au dessus de sa culpabilité ? Laissera-t-il quelqu'un entrer dans son cœur ? Amalia avait tout pour être heureuse : des parents g... >Voir plus
Que lire après Le combat d'une vie !Voir plus
On découvre ici une histoire inspirée de faits réels, c'est troublant de la lire car on sait que certains détails sont déjà arrivé à quelqu'un et une question se pose mais à qui ? Les deux auteures ont réussi à en faire une histoire qui va nous prendre aux tripes. On va vivre avec eux ce raz de marée d'émotions qui vont les submerger tout au long du roman.
Connor avait tout pour être heureux mais un accident va bouleverser sa vie, il va très vite devoir prendre en charges des responsabilités qui seront très lourdes pour ses épaules. Mais une rencontre avec Amalia, va bouleverser le cours de sa vie. Même si il apparait en surface très fort mentalement, on va se rendre compte que c'est une personne fragile qui a lui aussi besoin de soutien. Et la belle Amalia sera là pour lui, mais pour combien de temps ?
On va aussi faire la connaissance d'un autre couple dans ce roman, un couple très attachant qui va nous faire rire mais qui par moment saura nous agacer.
Je ne peux vraiment développer mon avis sur ce livre sans dévoiler l'intrigue qui m'a beaucoup plu. Ce 4 mains a su me plonger dans un monde de doute et de tristesse, mais ce fut quelque chose de bien car on oublie souvent que notre vie n'est pas de tout repos, que les épreuves sont là pour nous rendre plus fort et que rien n'est facile dans la vie. Pour obtenir le bonheur tant attendu, il faut se battre et ne jamais baisser les bras.
Je sais que beaucoup ne pourra pas lire ce livre car pour eux, cela n'arrive qu'aux autres mais je vous conseille à tous de vous imprégner de cette histoire pour vous rendre compte que la vie est un combat de tous les jours.
La chose la plus importante que je tiens à souligner, c'est que cette histoire nous met une claque ! Les sujets sont traités avec beaucoup de soins, les filles ont mis énormément de coeur à l'ouvrage. Être en « coulisse » pendant la réalisation de ce livre a été un très grand honneur pour moi et je tiens à remercier ces deux auteures prometteuses pour leur confiance.

Cette histoire contient plusieurs point de vus, différents caractères bien distinctifs les uns des autres et plusieurs situations aux conséquences irréversibles ! On vit les étapes au fur et à mesure avec des personnages très attachants chacun à leur manière. Ce n'est pas qu'un livre avec des mots mis bout à bout, nous nous retrouvons bel et bien devant une leçon de vie, une ouverture d'esprit pour tout à chacun. Une acceptation de l'autre mais également de soi ! La vie n'est pas un long fleuve tranquille et cette histoire nous le prouve avec de multiples facettes. Si vous aimez les livres accrocheurs qui vont vous écorcher l'âme et ne vous laisseront pas indemne, alors n'hésitez plus vous avez trouvé le livre qu'il vous faut absolument ! Foncez vous le procurer sur Amazon, il sera disponible sous quelques jours !!!

19/20, pour ma part c'est une belle pépite qui vous remue de l'intérieur en vous marquant de façon indélébile…

L'amour peut-il tout combattre ?

Lire un extrait