Auto édition (07/04/2019)
4.42/5   6 notes
Cassie était une jeune femme pleine de vie et sûre d'elle. Elle avait tout pour être heureuse et l'ambition qui allait avec ainsi qu'un amour naissant pour le meilleur ami de son frère. Rien n'aurait pu atteindre et mettre en cendre son univers, mais malheureusement le drame ne touche pas uniquement les autres... Se retrouvant face à l'impossible, un chagrin insurmontable va alors dicter sa nouvelle existence obscure et maussade.

Aura-t-elle le droit... >Voir plus
Que lire après Une vie briséeVoir plus
Un résumé qui m'a donnée envie d'en découvrir plus tant il m'a intriguée... je redoutais un peu cette lecture car j'ai compris dès le résumé que ce ne serait pas une simple histoire d'amour à l"'eau de rose" mais une histoire beaucoup plus intense, forte mais aussi triste... Une lecture dont j'en suis ressortie émue, bouleversée mais enchantée en même temps.

Une vie brisée c'est avant tout une histoire triste dont le personnage principal est Cassie mais dont les répercutions toucheront aussi d'autres personnages faisant parti de la vie de la jeune femme.

Cassie est une jeune femme pleine de vie et sûre d'elle qui croque la vie à pleine dent et faut dire qu'elle a de quoi car elle a tout pur être heureuse et de plus, elle vit une véritable histoire d'amour avec celui qui fait battre son coeur depuis de nombreuses années et qui n'est autre sue le meilleur ami de son frère Connor (ce qui pourrait être la seule ombre au tableau car tout 2 ont peur de la réaction de ce dernier s'il venait à le savoir). Mais alors que tout semblait aller dans le meilleur des mondes, la vie de Cassie va être chamboulée suite à un accident dont elle ne ressortira pas indemne aussi bien physiquement que mentalement... En effet, comment réagir quand on se réveille suite à un coma amputée d'une partie de soi mais surtout en ayant tout oublier des circonstances de cet accident. Cassie connaîtra une longue descente en enfer car elle a du mal à accepter sa nouvelle "condition" mais en plus elle devra faire face à la fuite de son amour Shane sans aucune explication ( Pourquoi est-il parti comme ça sans aucune explication après son réveil alors qu'il lui avait de nouveau déclarer on amour et lui avait témoigné de son soutien sans faille ? )et l'omniprésence, après une période d'éloignement de son frère Connor à ses côtés qui la surprotégera trop ( Quel est ce sentiment de culpabilité qui semble émaner de lui ? Que s'st-il vraiment passé ?) au point qu'elle se sent étouffer surtout qu'elle doit faire le deuil de son corps, de son amour et accepter son handicap et les conséquences que ce dernier a dans sa vie. Une personnage qui nous montre aussi bien sa fragilité, ses remises en question, ses peurs et ses doutes mais aussi qui saura se montrer forte quand elle aura décider de reprendre sa vie en main. Mais aussi un personnage qui m'a parfois énervée car je l'ai trouvé bien égoïste, exécrable et parfois méchante envers son frère qui n'a pas hésité à mettre sa vie entre parenthèses pour s'occuper d'elle...

Connor, que dire de ce frère courage qui a laissé sa propre vie de côté pour le bien-être de sa soeur et qui espère que cette dernière reprendra gout de vivre et saura surmonter son "handicap" car il faut le dire elle est la seule famille qu'il reste à Connor et qui s'est toujours occupée d'elle depuis son plus jeune âge et les absences prolongées de leurs parents. Il aura fort à faire face à la dépression de Cassie mais aussi ses phases d'auto-destruction qui lui feront beaucoup de mal mais ce ne sera rien face aux mensonges de ce dernier et la réaction de sa soeur quand elle en aura "vent" !!! Même si je l'ai trouvé touchant pour sa présence auprès de sa soeur, après avoir appris certaines vérités je l'ai trouvé vraiment injuste d'avoir pris certaines décisions concernant cette dernière sans lui en avoir fait part, même si je pense que dans le fond il pensait bien faire dans l'intention de la protéger mais oh, gars, c'est sa vie et de la voir perdre goût à la vie ne t'a pas ouvert les yeux et pousser à arranger les choses grrrrr

Pour ce qui en est de Shana j'avoue que c'est mon ptit chouchou... Comment en pas craquer face à ce jeune homme sensible et touchant qui nous prouve que même après plusieurs années passés loin l'un de l'autre il n'a jamais oublié son amour pour Cassie et a tenté de la trouver coûte que coûte même s''il a pas mal souffert de l'abandon de cette dernière mais aussi de son meilleur ami Connor car pour lui il était sa famille et la seule avec qui il voulait vivre et ne jamais couper les ponts mai quelqu'un a décidé pour lui et la rancoeur de Cassie lui fera vraiment du mal. Heureusement qu'il est tenace mais pourra-t-il rattraper le temps perdu ? Saura-t-il se refaire une place dans le coeur de sa dulcinée ?  Rien ne sera facile car des embûches, des mensonges, de la haine se mettront sur son chemin et seront autant d'embûches qu'il devra surmonter. Mais il est courageux et surtout amoureux d'ailleurs ne dit-on pas que l'amour peut faire des miracles ?!

Les personnages sont vraiment bien définis et travaillés. L'auteure les a bien présenté, décrit si bien que l'on a pas de mal à les imaginer et nous laisse séduire par eux...

Le début de l'histoire sera le réveil en sursaut de Cassie, sa prise de conscience de sa nouvelle "condition" mais aussi une mémoire défaillante qui nous embarqueront de suite dans l'histoire et le fait que l'auteure ait pris le parti d'alterner les points de vue des personnages mais aussi d'avoir recourt à quelques flashbacks à des moments clés nous rapprochera assez rapidement des personnages, nous donnera des informations importantes et surtout nous permettra d'appréhender et mieux comprendre certaines situations et/ou comportements. Une histoire assez triste, prenante mais qui devient bien vite captivante car on a envie envie de savoir si Cassie et Shane auront droit à leur HAPPY END !

Une lecture dont il m'a été impossible de m'arrêter tant j'étais captivée mais aussi chamboulée par la plume de l'auteure qui est fluide, belle, toute en sensibilité car pleine d'émotions. Une histoire qui m'a fait passer par une multitude d'émotions fortes et de sentiments intenses.

Une magnifique histoire d'amour, une très belle leçon de vie mais aussi une leçon de courage, d'acceptation de soi suite à un drame et un espoir de rédemption...

Un réel coup de cœur aussi bien pour l'histoire que l'auteure.
Je tiens tout d'abord à remercier Sammy F.G. de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Je tiens aussi à m'excuser auprès d'elle pour le retard de ma chronique, indépendant de ma volonté. Bon passons au plus important, à savoir mon avis sur l'histoire de la très touchante Cassie. Tout d'abord, je dois vous dire que ce roman a été un très joli coup de coeur. J'ai bien aimé l'alternance de point de vue et d'époque qui nous racontaient à la fois ce qu'il s'était passé avant l'accident de Cassie et l'après. J'ai trouvé Cassie très touchante, car même si parfois elle pouvait se montrer odieuse, cela nous faisait voir son côté vulnérable et, ma foi, je dois dire que c'est tout à fait normal. Parce que, finalement, se réveiller sans se souvenir de ce qu'il s'est passé et découvrir que l'on ne pourra plus jamais marcher, doit être effrayant. Donc, n'est-ce pas normal d'être en colère ? N'est-ce pas légitime d'en vouloir à la Terre entière ? Moi, je pense que OUI. Oui, parce que cette colère qu'elle dirige contre les autres lui permet d'accepter son état. Alors, si son comportement pourrait sembler égoïste, méchant, voire immature ; eh bien, il fait partie de son processus de guérison et d'acceptation. Et demandez-vous : Comment réagirais-je dans la même situation ? J'ai beaucoup aimé Shane. C'est un jeune homme sensible, touchant et amoureux de notre héroïne. On ressent bien, à travers ses mots qu'il tient à la jeune femme, si bien que l'on ne comprend pas vraiment pourquoi il n'est pas resté à ses côtés. Cependant, je ne vous en dirais pas plus, car vous trouverez la réponse en lisant cette superbe histoire. Quant à Connor, je l'ai trouvé injuste et un brin surprotecteur avec sa soeur. Il a pris certaines décisions sans même consulter Cassie et j'ai trouvé cela égoïste de sa part, même s'il pensait faire cela pour la protéger. Pour moi, ce roman est une magnifique histoire d'amour, mais aussi de courage, d'acceptation et de rédemption. « Une vie brisée » est un roman à lire sans aucune hésitation, car la plume fluide, pleine d'émotions et addictive de Sammy F.G ; saura vous emporter et vous bouleverser (enfin je l'espère !), comme cela a été le cas pour moi. N'hésitez pas ! À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Une lecture intéressante et captivante. Un choix de narration avec plusieurs points de vue ce qui je l'avoue est un ptit plus que j'aime dans les livres. Certes dans ce cas présent, de temps en temps un peu répétitif quand les personnages pensent aux mêmes souvenirs mais on comprend aussi pourquoi l'auteur l'a fait donc ça passe quand même.
Une histoire centrée sur un sujet très présent dans la vie de tous les jours mais qui reste encore peu présent dans la romance qui pourtant n'empêcherait en rien de lire une jolie romance avec tout autant d'émotions voir plus. La preuve en est dans celle-ci.
Dans ce livre nous découvrons la vie de Cassie qui malheureusement va subir énormément de choses douloureuses et qui vont aussi la conduire à faire des choix qui vont empirer sa façon de voir son avenir. Comment ne pas la comprendre ? Faire fasse à autant de difficultés, comment ne pas baisser les bras. L'auteur arrive à travers cette histoire à nous faire facilement imaginer que cela pourrait exactement se déroulait ainsi dans la réalité . Certes chacun aurait sa façon de réaliser,de réagir mais ici on sait que cela peut être vrai. On prend conscience de certains réalités.
Mais dans toute cette douleur il y aura la place à l'amour un sentiment à la fois dévastateur mais aussi réparateur.
Bref : un bon ptit moment de lecture.
Verdict : à découvrir.
Lien : https://www.facebook.com/177..

Une romance qui traite d'un sujet très dur mais qui appréhende le thème d'une très belle façon! Cassie A 17ans, elle vie heureuse avec son frère et un petit ami qui est également son meilleur ami. Des parents absents mais un avenir prometteur. Pourtant tout s'écroule en un accident de moto: Cassie devra faire le deuil de ces jambes, dépasser les douleurs, Les pertes, la dépression... une magnifique histoire!

La vie n’est pas facile, alors profitez de tous les moments qu’on vous offre, afin de ne rien regretter.
Débarrassez-vous de ce qui est toxique et vivez votre vie comme vous l’entendez, sans vous soucier de ce que pensent les autres !