Fnac (01/01/1900)
3.64/5   7 notes
Certains livres laissent une marque dans l'esprit. Comme une étape importante franchie sur le chemin de la découverte littéraire.
Les libraires de la Fnac vous proposent aujourd'hui de revenir sur 10 ans de littérature avec 200 ouvrages qu'ils ont sélectionné aussi bien pour leurs qualités que pour le souvenir qu'ils en ont gardé.

Cette sélection, éditée sous la forme d'un guide, présente chaque titre à l'aide d'une page comportant le résumé du... >Voir plus
Que lire après 10 ans de littérature(s) en 200 livresVoir plus
Fnac n'est pas capable ici d'assurer la publicité thématique de ses livres, alors je vais le faire à leur place, à titre gracieux. Exception n'est pas coutume. C'est une bonne idée de faire de ses têtes de gondole une garniture de bons livres consacrés à la Russie et à l'Ukraïne (qui se prononce comme cocaïne). On y trouve des livres déjà consacrés ici en large échantillonnage aux deux pays en guerre, ce qui fait plaisir et change des habitudes, bien qu'il faille une guerre pour espérer montrer au public que ces deux pays existent sur l'échiquier mondial et ne sont pas des moindres en matière d'histoire et de littérature. On peut noter qu'en matière de traduction française d'oeuvres slaves, l'édition était à son niveau le plus bas avant guerre (26 février 2022). Il est bon de faire ce parallèle quand la relation entre les pays se délite eh ben plutôt que de voir les causes et d'y remédier, on attende que ça se gâte. Je souhaite de tout coeur que nous aurons un ministre un peu plus entreprenant que la grosse feignasse, personnage, figurant grotesque, digne du roi Ubu, qui vient de rendre son tablier.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus