Milan (26/10/2016)
3.9/5   5 notes
Oups ! En s'entraînant à descendre les cheminées dans sa salle de sport, le père Noël est resté coincé ! Mince alors !... Aurait-il grossi ? Pas si sur...

4 eme de couverture
Le Père Noël a un souci : on dirait qu'il a grossi. Son habit est trop serré, il reste coincé dans sa cheminée... Est-ce qu'il aurait trop mangé ? AÏE, aïe aïe ! La mère Noël va le gronder !
Que lire après Je sais lire : Le père Noël a grossiVoir plus
Sa silhouette et son teint annoncent la couleur, le Père-Noël est un bon vivant.
Alors qu'il reste costaud, ok, on serait déçu qu'un régime lui donne l'allure austère d'un Karl L. Par contre s'il veut garder son boulot, il ne peut pas se permettre de grossir davantage. Or, cette année, ses vêtements de sport le boudinent, et il reste coincé dans la cheminée de sa salle d'entraînement. Misère !

Une histoire de Noël comme on aime en lire pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. Pleine d'humour, avec des illustrations simples et colorées, un Père-Noël en caleçon, des lutins et une Mère-Noël, et une chute aussi inattendue qu'amusante.

La collection Benjamin de chez Milan est parfaite pour les lecteurs débutants, et même pour les enfants plus jeunes, en lecture accompagnée : présentation aérée, quelques mots expliqués en fin d'ouvrage. Je découvre avec cet opus des bonus : quelques questions sur le texte et des jeux - spécial Noël ou désormais systématiques dans cette série ? une bonne idée, en tout cas...
Lors de sa reprise de ses activités le Père Noël a l'impression qu'il a un peu grossi. Et lorsque qu'il se retrouve coincé dans la cheminée il a très peur de la réaction de cette sacrée mère Noël qui ne semble pas commode....
Rigolo et facile à lire, voici un livre à proposer aux très jeunes lecteurs en cette fin d'année. L'histoire est plutôt sympa et originale et agrémentée de nombreux dessins drôles et expressifs.
23 pages pour débuter la lecture en douceur, et l'aimer avec 5 pages de jeux en bonus.

(au fait il avait grossi ou non notre bonhomme ? )