Milan (01/02/2012)
4.33/5   20 notes
Une histoire pleine d’humour qui, en référence au conte du Petit Chaperon rouge, déconstruit les mythes du loup et du chaperon. Une narration rythmée qui les met en scène dans la trivialité de la vie quotidienne pour faire rire les petits.
Que lire après Loup que fais-tu ?Voir plus
Un petit Chaperon rouge averti en vaut deux.
Cette fillette sait bien qu'entre chez elle et la maison de Mère-Grand, il y a les bois, et que dans les bois, il y a le loup.
Ça ne l'empêche pas de s'amuser et sautiller en chemin, panier en main, clochettes au bout des tresses. Futée, elle le traque et le trouve, quelle que soit la cachette - il y a toujours un morceau qui dépasse.

Encore un détournement de conte inventif et drôle, qui plaira aux petits à partir de trois ans, à l'âge où... .
Suspense garanti à la première lecture, surtout lorsqu'on découvre que ce loup n'a pas l'air d'être 'un grand méchant' - qui va l'emporter, la fillette ou la bête ?
Les dessins sont adorables, surtout la bouille du loup et son look. On s'amuse à le chercher page après page, car il est là, c'est sûr.
Les onomatopées et répétitions rythment le texte.
Et la surprise finale est vraiment géniale ! Mes grands auraient adoré cet album quand ils étaient petits, et ça les a amusés aussi aujourd'hui.

Je continue donc à fureter dans les bacs 'jeunesse' de la médiathèque pour débusquer petits cochons 🐷, loups 🐺, chaperons rouges 💂‍♂️, et tant pis si on croit que je suis une grand-mère (ou une instit'). 😉
Voici un album qui va faire mourir de rire votre petit ! D'image en image, le Chaperon Rouge qui se balade dérange constamment le loup qui se cache... pour une raison que nous tairons ici. Sachez seulement que la chute de cette histoire est très amusante ! En plus de proposer une histoire rigolote, l'illustratrice s'est amusée à cacher le loup un peu partout dans l'album. Vous pourrez donc vous amuser à le chercher avec votre enfant ! Après le génialissime "Ze vais te manzer", Laure du Faÿ signe un nouvel album qui fait mouche !
Mais oui elle l'a vu le loup... mais qui épie qui dans cette histoire? Belle chute d'histoire... ah ce chaperon rouge quand même !!
Encore une histoire de petit coin... mais c'est les meilleures et les plus drôles surtout !
⭐️ le petit chaperon rouge gambade, sautille et s'amuse dans la forêt. Page après page, elle rencontre et dérange le loup qui se cache, mais pourquoi se cache-t-il ? Il faudra lire l'histoire pour le découvrir 🤭 la seule chose que je puisse dire c'est que la chute est à mourir de rire !

⭐️ J'apprécie énormément les contes détournés, celui-ci ne fait pas exceptions, je ne m'attendais pas du tout à cette chute et qu'est-ce que c'était plaisant à lire ! Les illustrations sont drôles et inventives, on s'amuse à chercher le loup caché dans chaque double-page jusqu'au dénouement final qui encore aujourd'hui me donne le sourire 😄
Lien : https://www.instagram.com/le..

-T'es vraiment pas malin comme loup ! lance notre coquette.
-Mais j'étais à vingt pas au fonds de la caverne ! objecte-t-il.
-Tes yeux brillaient dans le noir. J'ai vu la méchante lueur goulue de ton méchant regard.