Éditeur : Tourbillon (22/06/2016)
1/5   1 notes
Un album solide à mettre entre les mains des plus petits

Cette nuit-là, un vent de folie souffle dans la forêt… Fanfan, le petit cerf, court chez ses amis pour les réveiller. Et tous, les uns après les autres, de Maguy, l’oursonne, à Ferréol, le lapineau, ou encore Bébert, l’écureuil, Lala, la grenouille et Zabel, la mouette, lui posent le même question étrange : « Ça y est ? ». À chaque fois, Fanfan s’exclame : « Oui, ça y est ! » Puis, il poursuit s... >Voir plus

bouma
  23 décembre 2016
Une histoire randonnée dont nous adultes nous comprenons rapidement l'issue mais qui devrait touché son public.
Par contre, les prénoms utilisés sont difficiles à prononcer et nuisent pour moi à la fluidité de la lecture. Quand aux illustrations, disons simplement que ce n'est pas le style que je préfère.
Lien : http://boumabib.fr

boumabouma   23 décembre 2016
TOC TOC TOC
Zabel se lève aussitôt.
- Ça y est ? demande-t-elle.
- Oui ! s'écrient Fanfan, Maguy, Ferréol, Bébert et Lala.

Et tous ensemble, ils repartent en courant, en sautillant et en volant.
Où vont-ils ?

Video de Laure du Faÿ (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laure du Faÿ
Chaque dimanche matin à 10h30, retrouvez Gersende pour les contes ! Bonne écoute
Les livres dans l'ordre : "Ze vais te manzer" de Jean-Marc Derouen & Laure du Faÿ, Editions frimousse "Ce n'est pas une bonne idée" de Mo Willems, Éditions Kaléidoscope "Le pigeon a besoin d'un bon bain" de Mo Willems, Éditions Kaléidoscope