Critique de Ariane84

Hilarant !

C'est absurde, c'est du grand n'importe quoi, mais qu'est-ce que c'est drôle.

J'avais déjà été séduite par "Zaï zaï zaï zaï", là je suis à nouveau sous le charme, ce qui n'est plus le cas de Sandrine qui s'ennuie auprès d'Henri... et qui se tourne donc vers Michel. Voilà le pitch de départ, la suite ne peut pas être racontée, il faut la vivre.

Le dessin est sympa et colle bien à l'esprit du faux roman-photo.

Mais le point fort c'est indéniablement l'imagination et la dérision de l'auteur, j'ai personnellement éclaté de rire plusieurs fois et fini l'album avec un grand sourire aux lèvres.

Je ne résiste pas au fait de vous reproduire un petit extrait musical cité dans l'album et qui m'aura bien fait marrer :
"Dans des miroirs chinois / Dans le bleu des photos / Dans le regard d'un chat / Dans les ailes d'un oiseau"
(et oui, j'ai vérifié, ce sont les vraies paroles, je n'avais jamais remarqué cette formidable introduction d'une chanson pourtant cultissime)

Si vous ne connaissez pas encore cet album, vous êtes chanceux, il ne vous reste plus qu'à le découvrir...