AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782352121206
38 pages
6 Pieds sous Terre Editions (17/03/2016)
3.53/5   58 notes
Résumé :
La Bredoute est votre nouveau catalogue de vente par correspondance, pour la maison, le jardin et les voyages, pour vous mesdames, mais aussi pour vous messieurs. Et pour les enfants.
N'hésitez pas non plus à consulter nos pages bricolage ou électro-ménager. Toutes les nouvelles tendances, les accessoires "malins" qui feront de vous des femmes modernes, des hommes à la page et des enfants choyés. Consommez en toute sérénité, grâce à nos prix "charisme" où "C... >Voir plus
Que lire après La BredouteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
3,53

sur 58 notes
5
1 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Vous ne savez plus comment faire plaisir à votre ado boutonneux qui aime écouter "à donf"* les groupes de rock tels que Culture Club ou Alphaville? Vous hésitez entre les tennis à la mode de 1979, cette casquette qui lui permet de faire comme s'il s'en foutait ou encore la casquette sur le côté ? La Bredouuuuute !!
*à volume sonore élevé

Ni à votre fille pour qu'elle soit So Girly !* ? Vous hésitez là aussi entre un lot de corsaires qui lui fera oublier que toute la 3ième C la traite de grosse truie ou un ensemble bas et haut vu à la radio ? La Bredouuuuuute !!
* Tant fillée !

Vous ne savez pas quoi offrir à votre femme pour qu'elle devienne... heu reste séduisante ? Un vibromasseur de joue ? Une crème quasiment anti-âge ? Un volumateur de cils qui lui fera louper toute les sorties d'autoroutes ? La Bredouuuuute !!

Vous voulez être So sexy* à la prochaine soirée chez l'ambassadeur ? Laissez-vous tenter par ce string anti-dérapant ou cette perceuse qui charmera votre voisine de table (-20 % avec la carte Kangougnou pour tout achat supérieur à 7390€ et si vous vous abonnez aux éditions Atlas).
* tant sexuée

Vous voulez faire plaisir à votre belle-soeur ? La bredoute vous propose de larges choix de gammes : un plat à tajine pour réussir tous ses cassoulets, un téléviseur portatif qui ne capte le réseau hertzien qu'exceptionnellement, une cassette vierge pour produire sa propre compil' de Philippe Lavil ou encore un fond de teint spécial "marque des lunettes" parce qu'elle est au RMI...

En toutes occasions, La Bredoute est là et vous accompagne.

Je ne sais pas vous, mais moi, je file commander tout de suite à La Bredoute. En plus, c'est simply et easy* : bon de commande fourni à la toute fin. Ou encore plus simply** : www.3615labredoute.fr
*simple et facile.
** là, c'est facile... (voir au-dessus sinon...)

En plus, j'accumule des points fidélité qui me permettront peut-être de recevoir la cafetière italienne pour se croire à Lisbonne pour 7200 pts ou alors, pourquoi pas, rêvons un peu, une photo du sosie de Jean-Pierre Mader dédicacée par le sosie de Phil Barney pour seulement 15670 pts !

En plus du en plus, avec La Bredoute, je suis livrée en temps et en heure, pas comme avec ces "enculés" des 3 SUISSMES.
Commenter  J’apprécie          687
Une amusante paradie de la Redoute. Déjà observée il y a quelques années (si peu :-D) lors de cours marketing. Les dessins sont réussis et l'humour de Fabcaro est percutant. Malgré tout on se lasse assez vite (comme l'original). A lire en plusieurs fois, d'après moi, pour pouvoir l'apprécier dans sa totalité.
Commenter  J’apprécie          490
De l'absurde comme toujours avec Fabcaro. Cette fois il s'attaque à La Bredoute, ce catalogue par correspondance, que tout le monde connaît. Dessins et textes satiriques. A vos commandes !
Commenter  J’apprécie          180
Comme à son habitude, Fabcaro pointe les travers de la société. Ici, le catalogue de la Redoute est rhabillé pour l'hiver. Rubriques lingerie, enfants, ados, hommes et femmes, ameublement, bricolage, etc., sont décortiquées sous le prisme du grotesque, autour de phrases grammaticalement approximatives.

Les ficelles de la grande distribution sont détournées (« vu à la radio », « quasiment certifié NF », « prix Mylène Farmer », « inclus : l'étagère manquante », « - 20% pour tout achat supérieur à 7 390€ et si vous vous adonnez aux éditions Atlas »), ridiculisées (« contient du polyuréthane », « n'irrite pas trop la peau », « 82% de satisfaction », « avec poches latérales pour y insérer la carte Vitale »), mais de façon très sérieuse, premier degré, comme si les techniques de vente échappaient aux acheteurs.

Les doudounes se vendent par 6, les strings sont antidérapants, vous serez sexy et humaniste grâce à des lacets, on y vend des vibromasseurs de joue, on y croise des lampes Claude Barzotti. Bref, tout est humour, dérision, divertissement et vannes gratuites. Mais pas seulement. Fabcaro arrive à placer çà et là des allusions au vitriol, des diatribes sociales qui font le sel de son art. Bref, fond et forme sont au-rendez-vous, c'est qualitatif et distrayant.

J'avais peur à l'usure de la lecture, à un épuisement de la force comique, à la redondance des procédés, mais pas du tout ! Fabcaro se renouvelle de page en page, amuse la galerie avec intelligence et absurde, comme dans ses meilleures publications adultes. Une réussite de plus ! Dans la veine des incontournables « Zaï zaï zaï zaï », « Moins qu'hier (plus que demain) », « Et si l'amour c'était aimer », « Open bar - 1re tournée ».
Commenter  J’apprécie          40
Un catalogue factice façon vente par correspondance.
Tout y passe, mode femme, homme, enfant, maison, accessoires avec des présentations plus vraies que nature.
Se lit comme le vrai.
Dérision et formules marketing détournées ou l'art de manier l'absurde dont Fabcaro a le secret.
J'achète !
Commenter  J’apprécie          120

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Waw, trop classe l'ensemble furny fun fabriqué par des petits taïwanais atteints de graves maladies dues aux carences alimentaires !
Commenter  J’apprécie          120
" « Bonne Saint Valentin ma chérie ! » Parce que rien n’est assez beau pour l’élue de votre coeur, cette adorable tronçonneuse thermique ravivera bien des remerciements ! "
Commenter  J’apprécie          30
"Laissez supposer à vos voisins que vous buvez du café "commerce équitable" à l'aide de cette table basse aux motifs quasiment hindous !"
Commenter  J’apprécie          40
"Clermont-Ferrand, nous voilà ! C'est parti pour l'aventure avec cette valise rigide tout à fait compatible avec les coffres de Renault 16 !"
Commenter  J’apprécie          30
"Vous avez encore oublié Emma sur le parking d'Auchan ? Pas d'inquiétude avec cette veste qui protège aussi bien du froid que du givre !"
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Fabcaro (67) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Fabcaro
Dans cet épisode, nous vous présentons des livres qui nous ont fait rire. Huit propositions de lectures pour différents âges : de l'humour, fin ou gras, des jeux de mots, de l'absurde, du comique de situation, de la satire sociales... Des livres que nous avons beaucoup aimés, auxquels nous repensons avec le sourire et que nous adorons mettre entre les mains des lecteurs. Une liste à garder précieusement, concoctée par nos libraires Laure, Rozenn, Nolwenn, Jérémy, Nicolas et Adeline !
Voici les livres cités dans cet épisode :
Un ours, un vrai, de Stéphane Servant et Laëtitia le Saux (éd. Didier Jeunesse) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/23128786-un-ours-un-vrai-stephane-servant-didier-jeunesse ;
Horace. Tome 1, Cheval de l'Ouest, de Poirier (éd. Revival) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/23359947-horace-tome-1-poirier--revival ;
Les Culs-reptiles, de Mahamat-Saleh Haroun (éd. Gallimard/Folio) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/22745328-les-culs-reptiles-mahamat-saleh-haroun-folio ;
Admirable, de Sophie Fontanel (éd. Seghers) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/22540820-admirable-l-histoire-de-la-derniere-femme-ride--sophie-fontanel-seghers ;
Chroniques du Château faible, de Jean-Christophe Mazurie (éd. Fluide Glacial) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/23032241-1-chroniques-du-chateau-faible-tome-01-jean-christophe-mazurie-fluide-glacial ;
Stella et l'Amérique, de Joseph Incardona (éd. Finitude) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/23109474-stella-et-l-amerique-joseph-incardona-finitude ;
Le Rire des autres, d'Emma Tholozan (éd. Denoël) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/23030426-le-rire-des-autres-emma-tholozan-denoel ;
Roman fleuve, de Philibert Humm (éd. des Équateurs/Folio) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/23286751-roman-fleuve-philibert-humm-folio.
Et quelques autres titres qui auraient pu faire partie de cette sélection de livres drôles :
Le Discours, de Fabrice Caro (éd. Gallimard/Folio) ;
Miracle à la tombe aux Aspics, d'Ante Tomi (éd. Libretto) ;
N'essayez jamais d'aider un kangourou !, de Kenneth Cook (éd. Autrement) ;
Je dénonce l'humanité, de Frigyes Karinthy (éd. Viviane Hamy) ;
Le Chien de madame Halberstadt, de Stéphane Carlier (éd. le Tripode) ;
Roulio fauche le poil, de Julia (éd. le Tripode) ;
La Vie est une corvée, de Salomé Lahoche (éd. Superexemplaire) ;
Idées noires, de Franquin (éd. Fluide Glacial) ;
#Les Mémés, de Sylvain Frécon (éd. Fluide Glacial).
--
Les Éclaireurs de Dialogues, c'est le podcast de la librairie Dialogues, à Brest. Chaque mois, nous vous proposons deux nouveaux épisodes : une plongée dans le parcours d'un auteur ou d'une autrice au fil d'un entretien, de lectures et de plusieurs conseils de livres, et la présentation des derniers coups de coeur de nos libraires, dans tous les rayons : romans, polar, science-fiction, fantasy, BD, livres pour enfants et adolescents, essais de sciences humaines, récits de voyage…
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus



Lecteurs (132) Voir plus



Quiz Voir plus

Zaï Zaï Zaï Zaï, la BD, le Film, La Chanson...

Pour quelle raison Fabrice s'est il mis au ban de la société ?

Il a grillé un feu rouge
Il conduisait avec plus de 0,50 g
Il a oublié sa carte de fidélité
Il a volé des fraises Tagada au LIDL
Il a voulu payer ses courses en liquide

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Zaï zaï zaï zaï de FabcaroCréer un quiz sur ce livre

{* *}