AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marina53


Sonia, une jeune actrice, en a marre de tomber à chaque fois sur des loosers lors de rendez-vous soi-disant galants... Sa copine, elle, en a plus qu'assez de la jalousie maladive de son compagnon.
Pierre a rendez-vous avec son conseiller financier à propos de son découvert. Mais rien d'inquiétant selon lui ! Car il postule en ce moment à divers entretiens d'embauche (danseuse étoile, champion du monde de karaté ou encore chirurgien) et il est certain que ses démarches vont déboucher sur un CDI !
Patrick, animateur télé, va devoir animer un débat houleux entre Brad Pitt et Sharon Stone... Enfin, sur le papier...
Quant à Fabcaro, il est en panne d'idées... Mais, comment trouver le temps de scénariser un album quand il faut emmener les filles à l'école, aller à La Poste, faire les courses, remplir les papiers de l'Agessa !? Il n'a même pas encore réparer la clôture de Pompon ! C'est dire...

Voilà un album pour le moins original, absurde et un peu fou-fou.. Normal, on est chez Fabcaro ! Au cours de quelques heures, l'on croise des personnages un peu perdus (pour ne pas dire au bord de la dépression), notamment Sonia et Pierre. Point de départ de ce scénario : une histoire d'amour. Entre deux séquences les mettant en scène, d'autres personnages vont surgir (notamment Fabcaro) et des scènes vont se succéder visiblement sans lien apparent. Ça semble confus, foutraque, granguinolesque... Mais tout ça se tient parfaitement au final. Faut juste se laisser porter par l'imagination débordante de l'auteur d'autant que l'humour est omniprésent, les situations complètement décalées, les dialogues (parfois embrouillés) jouissifs et la répétition de certaines cases intelligente.
Un album absurdement maîtrisé !
Commenter  J’apprécie          682



Ont apprécié cette critique (63)voir plus




{* *}