AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de MonsieurHyacinthe


MonsieurHyacinthe
  17 mai 2018
Hibou sans aigrettes ! Revoilà notre Fabcaro préféré, dans sa veine absurde et loufoque, sauce "Zaï zaï zaï zaï", piquante et cynique, décalée à souhait. Ici, le couple est de nouveau au centre de la dissection. Scalpels et couteaux déchiquettent le contrat de mariage, détachent les chairs de l'union. Fabcaro triture tout ça jusqu'à l'os, et l'on attend notre pitance, en bons vautours de l'amour.

Mais contrairement à "Et si l'amour c'était aimer", nous n'avons pas affaire ici à un récit continu, lié, avançant vers son terme, mais des situations éparses, hilarantes et autonomes. Tout fonctionne à merveille, on ne se lasse de rien. L'homogénéité de l'ensemble est pourtant bien présente, de façon thématique cette fois, et l'on voudrait l'exercice de style interminable, tant on se régale de cet humour bien à lui.

Un très bon cru, une cure de vitamines. Avec deux Fabcaro (dont "Jean-Louis") et un Jonathan Munoz ("Mauvaises mines"), la nouvelle collection "GlénAAARG !" pose parfaitement les bases de son ambition.
Commenter  J’apprécie          110



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Ont apprécié cette critique (8)voir plus