ISBN : 2205070010
Éditeur : Dargaud (05/10/2012)

Note moyenne : 3.18/5 (sur 11 notes)
Don Winnero de la Gagna, le nouvel instituteur plutôt beau gosse (...), débarque dans le village. Sexoualidad en tombe immédiatement amoureuse, ce qui ne fait qu'ajouter à la déprime de Don Diego. Cerise sur le gâteau, un nouveau justicier, Wolverino, fait son apparition et, très vite, supplante Zorro dans le coeur du peuple... Bien entendu Wolverino n'est autre que Don Winnero de la Gagna. Bref, pour Zorro, c'est la déprime totale !

jamiK
  29 janvier 2018
Suite des aventures de Don Diego alias Zorro. Cette fois -ci, il y a de la concurrence chez les justiciers masqués, avec la présence de Wolverino. Humour décalé, dessin burlesque, toujours très drôle, même si j'ai un peu moins ri qu'avec le tome 1, un bon moment de détente...
MonsieurHyacinthe
  13 avril 2018
Oùlàlà ! Don Diego s'essouffle. Blagues faciles et éculées, si le premier tome m'avait fait rire par intermittence, ici, l'usure du concept se fait sentir, je me suis vraiment ennuyé cette fois (trois bâillements et quatre siestes en quelques pages). Difficile même d'extraire des citations, tant ça ne fait pas mouche. L'apologie de l'alcool saoule. Les anachronismes datent.
Le duo Fabcaro / Fabrice Erre a bien tenté d'insuffler du sang neuf avec l'arrivée de nouveaux personnages dont l'instituteur Don Winnero de la Gagna qui séduit sa belle, Zorro subit la concurrence de Wolverino avant d'engager une reconversion dans la vente de boîtes de conserve. Mais le renouveau ne prend pas et les ficelles tournent à la redite. Pas très enthousiasmant.
Impression d'avoir fait le tour de ce format journal. Il fallait sûrement en passer par là pour que Fabcaro change son approche du tout au tout, et nous gratifier la cuisine de nourritures terrestres autrement plus raffinées depuis "Zaï zaï zaï zaï". On ne lui en tient pas rigueur. Il n'y a rien de déshonorant ici, l'ensemble s'adresse visiblement aux plus jeunes lecteurs.
pilyen
  17 octobre 2012
Bonne nouvelle, un nouveau volume de la série " Z comme don Diego" vient de sortir ! le deuxième en moins de 6 mois. La maison Dargaud doit y croire énormément pour cravacher ainsi les auteurs qui, tels des forçats, fournissent une planche par jour comme au bon vieux temps où les quotidiens publiaient une dose de BD journalière à leurs lecteurs. (ou alors, l'école japonaise est arrivée en France !). Car, si vous n'avez pas encore succombé à l'humour de cette parodie de Zorro, sachez qu'il s'agit de strips d'une demi-page où vous retrouverez tous les personnages qui font le sel de la série télévisée, c'est à dire le sergent Garcia, Bernardo le serviteur sourd, muet mais ultra habile de ses mains.
Dans ce deuxième tome, Don Diego, toujours aussi falot et empêtré dans sa double personnalité de célibataire et de justicier, voit un rival débarquer dans la ville , Don Winnero de la Gagna (et par ailleurs Wolverino qui signe d'un W). Beau, blond, cultivé, il va bien sûr séduire celle qui fait battre le coeur de notre héros, la pulpeuse Sexoualidad dont le tour de poitrine est inversement proportionnel à la taille de son cerveau. Cette concurrence, aussi bien sur le front de la justice que dans le domaine amoureux, va obliger Don Diego/Zorro à revoir sa stratégie et pour pouvoir exister médiatiquement parlant, va connaître la dure réalité des animations en supermarché.
Toujours aussi drôle et décalée, cette seconde partie m'a semblé encore plus réussie que la première grâce surtout à une meilleure homogénéité des gags.
Un peu plus sur le blog
Lien : http://sansconnivence.blogsp..

BulledEncre   21 décembre 2012
Gageons que la suite (si suite il y a) soit aussi drôle, car pour le moment on ne peut être que fan de la série.
MonsieurHyacintheMonsieurHyacinthe   12 avril 2018
"Chère journal, depuis quelque tant je vi un rêve évéyé ! Je crois que je sui amoureuse de Win. Il es si beau, si instrui ! Aujourd'hui il ma parlé de boxite, de granite, de couartz, je pourai l'écouté pendant des heure... il si connai tèlemen en animo !"
FABCARO et Fabrice ERRE, Z comme Don Diego, tome 2, la loi du marché, 2012, Dargaud (p. 18).