Critique de Fifrildi

C'est la critique et l'enthousiasme de BazaR qui m'a décidée à lire cette bande dessinée. En la feuilletant sans lire les textes, j'ai d'abord pensé que les dessins et les couleurs étaient tristes et monotones. Quoi qu'il en soit, je me suis laissée embarquer dès les premières cases. Il faut dire que j'adore ce genre d'humour.

Un auteur de BD va faire des courses mais… il a oublié sa carte de fidélité. Il est contraint de s'enfuir et devient l'ennemi public numéro 1. Voilà un road movie burlesque et absurde qui nous fait réfléchir sur notre société.

Cette bande dessinée a reçu « quelques prix » en 2015 et 2016 comme le Prix Landerneau BD « Coup de coeur », le Prix Ouest-France-Quai des Bulles, Album d'Or au 26e Festival de la Bulle d'Or de Brignais, le Grand Prix de la critique (ACBD), le Prix Libr'a Nous, le 16e Prix SNCF du Polar, le Prix bulle de cristal et le Prix des libraires de Bandes dessinées.

C'est impressionnant et mérité. Je pense que je vais lire d'autres bandes dessinées de l'auteur.

Challenge BD 2020
Challenge ATOUT PRIX 2020