AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,38

sur 2893 notes
ZAI VIENT DE ZAIN QUI SIGNIFIE OLIVIER
Commenter  J’apprécie          10
Excellent ! Ma première oeuvre de Fabcaro et sûrement pas la dernière. Un humour génial, un dessin très travaillé, je vais me jeter sur le reste des ouvrages de Fabcaro après cela.
Commenter  J’apprécie          10
Quand notre société part à la dérive, quand la course à l'information conduit à la mésinformation, quand le ridicule permet de faire passer un message fort sur notre époque, Zaï Zaï Zaï Zaï est une pépite !
Commenter  J’apprécie          10
Tout simplement génial ! Hilarant et très réussi!
Commenter  J’apprécie          10
[...] Et j'ai ri de la puissance du réel dénoncée par la profondeur de la fiction. [...]
Lien : http://www.startingbooks.com
Commenter  J’apprécie          10
Très court et crises de rire garanties !
Commenter  J’apprécie          10
La bêtise humaine dans toute sa splendeur!
Commenter  J’apprécie          10
Un humour parfaitement absurde et désopilant, un grand moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Super BD évoquant avec humour le traitement médiatique d'un fait divers mais aussi les réactions des uns et des autres. L'auteur, en quelques planches, arrive à faire passer beaucoup d'idées bien pensées.
A lire, re-lire et partager !
Commenter  J’apprécie          10
J'aime la BD indépendante, les petites pépites croustillantes, les auteurs au style particulier et les sujets polémiques : Fabcaro tappe dans le mille avec sa BD Zaï Zaï Zaï Zaï publiée par 6 pieds sous terre en Mai 2015. (Il faut aimer cette maison d'édition car leur logo c'est un ornithorynque et ça, c'est la classe !)

Mon avis

A force d'entendre parler de ce titre en bien , je me suis lancée à mon tour dans la découverte de Zaï Zaï Zaï Zaï. C'est une satire sociale acerbe et drôle. A la fois constat et critique, cette BD nous montre les travers d'un mode de vie poussé à son extrême : celui du consumérisme.

J'ai aimé le style épuré, vif et en bichromie de Fabcaro. le ton utilisé est entre le reportage, l'humour et la polémique. L'auteur décide de se projeter lui-même dans un monde fictif qui est en fait une exagération du notre. Fabcaro se moque de nous et ça pousse à réfléchir. Les questions soulevées commencent souvent par une phrase quasi anodine, de la vie de tous les jours mais la façon de la dire va en changer son sens profond et la rendre absurde. C'est d'ailleurs souvent le cas dans cette BD, nous faisons face à l'absurde et c'est bien fait !

Dans le monde dans lequel nous allons, oublier sa carte de fidélité peut causer une traque, une véritable chasse à l'homme … Dès lors la question des choix, des modes de vies, des fréquentations et du quotidien se pose. le lecteur ne peut pas s'empêcher de comparer sans cesse les personnages que l'on voit avec ceux de son entourage ( au sens large).

Bravo à la maison d'édition qui a su séduire avec un format pratique, un papier agréable au toucher et un prix doux : 13 euros (oui, une BD qui parle de capitalisme et de consommation ne pouvait pas être à un prix exorbitant).

En bref : Zaï Zaï Zaï Zaï est comme un miroir déformant pour le lecteur. L'histoire déforme certes mais n'en reste pas moins un miroir dans lequel il faut savoir se regarder pour faire face.

Plein de bons points pour cette BD originale et prenante. Qu'attendez-vous pour la découvrir ?
Lien : http://chickon.fr/2016/02/20..
Commenter  J’apprécie          10





Lecteurs (5422) Voir plus



Quiz Voir plus

Zaï Zaï Zaï Zaï, la BD, le Film, La Chanson...

Pour quelle raison Fabrice s'est il mis au ban de la société ?

Il a grillé un feu rouge
Il conduisait avec plus de 0,50 g
Il a oublié sa carte de fidélité
Il a volé des fraises Tagada au LIDL
Il a voulu payer ses courses en liquide

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thème : Zaï zaï zaï zaï de FabcaroCréer un quiz sur ce livre

{* *}