Guillemette de Saint-Aubin (Traducteur)
Éditeur : Points (12/10/2006)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 43 notes)
Dans les bas-fonds de Londres, à la fin du XIXe siècle, les hommes ne jurent que par Sugar, une prostituée sulfureuse et cultivée.
William Rackham, riche héritier, en tombe éperdument amoureux et décide de l'entretenir. Sugar est sauvée de la misère et bien décidée à ne plus y retourner. Mais face à la médiocrité d'une petite bourgeoisie moralisante, parviendront-ils à braver les interdits ?

Thaleia
  24 octobre 2014
Un avis partagé sur ce livre.
Attirée par des critiques élogieuses, je me suis laissée tenter. Au final, je n'ai pas vraiment accroché et aimé cette lecture, bien que je n'aie pas pu m'arrêter et je sois allée au bout de ce tome.
L'écriture est originale et agréable, mais... ne fait pas tout en ce qui me concerne. L'histoire aurait pu être captivante : une prostituée qui rencontre un jeune bourgeois fainéant mais au potentiel prometteur pour qui veut sortir du caniveau, s'ensuit un jeu de qui possède qui et qui manipule qui. Et pourtant, je me suis souvent ennuyée, j'ai trouvé des longueurs, et c'est finalement l'écriture qui m'a emmenée au bout du livre... mais pas au bout de l'histoire car je n'ai même pas envie d'en savoir plus, et maintenant que j'ai tourné la dernière page de ce tome, j'ai envie de passer mon chemin et d'aller explorer d'autres contrées. Dommage.
Cora13000
  15 avril 2012
Ce livre est envoûtant dès le départ on est happé par l'histoire grâce à l'auteur qui s'adresse directement au lecteur! Lisez juste la première page et vous comprendrez!!
sasmira44
  28 septembre 2011
------ Abandon ------------
Je n'ai pas réussi à poursuivre la lecture de ce roman : descriptions très longue (trop) A l'époque où je l'avais je cherchais un roman simple avec de l'action tout de suite....

Cora13000Cora13000   06 mai 2011
Super livre... très prenant. J'ai adoré le faite que l'auteur parle directement aux lecteurs..... Je le conseil vivement!!