EAN : 9782075165259
Gallimard Jeunesse (10/03/2022)
4.43/5   7 notes
Gaspard le lapin a de nouveau fait des ravages dans le potager de madame Broutille, qui est furieuse.
En tentant de s'échapper, il reste coincé dans une haie…
Que lire après La course au lapinVoir plus
Gaspard le lapin est coincé ! Après avoir dégusté les carottes du potager de Mme Broutille, il est bloqué dans la haie. Et la voilà qui approche, furieuse d'avoir perdu sa récolte... Comment va-t-il s'en sortir ?

***

Une adorable histoire à rebondissements, avec un lapin gourmand. C'est drôle, mignon comme tout, avec une jolie chute. le suspense est léger, suffisant pour tenir le jeune lecteur en haleine, sans trop l'effrayer.

J'ai apprécié de retrouver le style de Briony May Smith, ses illustrations aux couleurs naturelles, son trait doux et rond, ses visages expressifs. Notre petit héros est absolument craquant !

Un lapin coquin, un potager, de très belles images, voilà un joli petit album, parfait pour le printemps !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
MadmoizellePresse
29 septembre 2023
Ce petit lapin est bien trop mignon, tout doux et grassouillet pour finir en tarte.
Lire la critique sur le site : MadmoizellePresse
Voici Gaspard. Gaspard est un petit lapin blanc avec une tache noire. Ou plutôt... un gros lapin blanc avec une grande tache noire. D'habitude, c'est un lapin joyeux. Mais aujourd'hui Gaspard... est en plein désespoir.