Critique de Bookliseuse

On retrouve pour la 2eme fois Louise Beaulieu l'inspecteur canadienne qui n'en fait qu'à sa tête et se fiche des règles et Carrie Callan l'américaine vivant en Alaska traumatisée par la mort de son père ancien policier. L'une pour résoudre des meurtres de jeunes femmes inexpliqués dont sa compagne, et l'autre pour arrêter Daniel Singleton le tueur en série déjà rencontré dans le livre "Une forêt obscure" , assassin entres-autres du père de Carrie.

Louise sera aidée dans son enquête par Singleton, qui joue un drôle de jeu avec celle-ci, l'obligeant à mentir à tous et surtout à Carrie qui est loin d'être dupe.

Plusieurs enquêtes sont menées en parallèles par nos 2 enquêtrices, avec des rebondissements plus ou moins attendus. L'auteur nous dévoile une partie cachée de l'histoire de Louise, on en apprend plus sur sa mère. On se demande comment Louise va réussir à surmonter tout ce qui lui tombe dessus...

L'auteur nous plonge dans un monde de pourris et psychopathes avec une analyse très approfondie et réussie de ceux-ci. Il a aussi travaillé la partie langage canadien et expression de là bas avec brio. On sent le travail de l'auteur derrière ce roman bien abouti toujours sur fond de musique !

Et cerise sur le gâteau, cela est librement inspiré de l'histoire du tueur en série Willy B. Richardson, alias William R. Bradford.

Bravo un roman top que je recommande ! J'attend le tome 3 afin de voir évoluer la relation de notre trio de choc Louise-Singleton-Carrie.... qui a mon avis ne va pas être de tout repos !
Lien : https://bookliseuse.com/le-t..