Le Cherche midi (06/05/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un pionnier de l'aviation.
« Très jeune, j'ai pensé que se donner des ailes serait la plus belle découverte que l'homme pouvait faire. Puis, j'ai eu l'impression que, au point où en était la science, j'arrivais probablement à l'époque où cette découverte devenait possible. Enfin, j'en venais à me dire que j'avais peut-être certains éléments de réussite si je m'attaquais à ce problème, et que, par conséquent, je devais le faire. Et alors, ce fut une longue et ... >Voir plus
Que lire après J'ai vu naître l'aviationVoir plus

Video de Henri Fabre (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Fabre
En ouverture de la 7e édition du festival, le tant attendu palmarès du concours de nouvelles s'est déroulé en public au théâtre de la Criée à Marseille. Les collégiens sont venus en nombre participer à la cérémonie de remise de prix avec un programme réjouissant : découvrir les illustrations des nouvelles réalisées par les 5e d'du collège Henri Fabre, entendre les nouvelles lues par les 4e A du collège Elsa Triolet, partager leur expérience d'écriture avec des écrivaines et écrivains, frémir devant le résultat des votes des 1 500 lecteurs et repartir avec une édition imprimée et illustrée du recueil. Retour en vidéo sur un joyeux événement littéraire pas comme les autres !
___ En savoir plus sur le concours : https://ohlesbeauxjours.fr/des-nouvelles-des-collegiens/
___ Le projet « Des nouvelles des collégiens » mené en collaboration avec l'Académie d'Aix-Marseille reçoit le soutien, en 2022-2023, de la Drac Provence-Alpes-Côte d'Azur, de la Fondation de France et de la Fondation La Poste.
___ http://ohlesbeauxjours.fr #OhLesBeauxJours #OLBJ2023