Éditeur : Le Livre de Poche (28/02/1995)
3.42/5   6 notes
Nous sommes en l'an 878. Entre les mains malhabiles de ses descendants, l'immense empire de Charlemagne se désagrège lentement. Profitant de ce trouble, les Scandinaves tentent d'envahir l'Europe occidentale.
Sur les côtes brumeuses de la mer du Nord, l'une de leurs expéditions est anéantie par des pillards saxons. Seule Inga, princesse barbare, et sa servante Vigtis échappent au massacre. Réduites en esclavage, elles terminent leur odyssée sur la place du ma... >Voir plus

lapindesbois
  20 août 2013
Excellent roman historique que je recommande à tous les amateurs du genre !

DanieljeanDanieljean   23 mai 2020
Audifré sentit la colère le gagner :

"Tu essaies donc, dit-il, de me vendre une esclave affligée d'une tare, quatre fois plus cher qu'une autre et tu oses parler d'honnêteté ! Je savais les gens de ton espèce peu recommandables, mais jamais je n'aurais pensé qu'ils pouvaient atteindre de tels sommets !"

Le Juif, imperturbable, lui tourna le dos et se remit à vanter la qualité de sa marchandise en donnant cette fois force détails sur les biceps d'un guerrier ou les seins d'une adolescente. Il passa devant la barbare sans s'arrêter. Pour lui, il était désormais entendu qu'il la vendrait en pays musulman.